Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Exalt, un barreaudage esthétique de Dirickx

La gamme se compose de quatre modèles de grilles avec des variations de tailles de barreaux (hauteurs et diamètres), de lisses répartis aléatoirement qui permettent une véritable personnalisation du site. La grille est proposée en sept couleurs standard, dix coloris courants et 200 coloris Ral.

Exalt se présente comme une grille au design contemporain. Destinée aux collectifs d’habitation, aux ERP (établissements recevant du public), aux administrations et collectivités et aux sites tertiaires, elle permet de mettre en valeur de façon originale les sites tout en les protégeant.
La gamme se compose de quatre modèles de grilles avec des variations de tailles de barreaux (hauteurs et diamètres), de lisses répartis aléatoirement qui permettent une véritable personnalisation du site. La grille est proposée en sept couleurs standard, 10 coloris courants et 200 coloris Ral.
Modèle A

– Les barreaux sont de longueurs différentes et répartis de façon irrégulière horizontalement et verticalement, de part et d’autre des lisses.
– L’écart entre les barreaux est de 110 ou de 55 mm.

Modèle B

– Le modèle B reprend l’esprit du modèle A avec des barreaux semi-cintrés en partie haute comme en partie basse, pour rappeler les formes naturelles des végétaux.

Modèle C
Le modèle C reprend l’esprit du modèle A avec en plus des demi-lisses à l’horizontal.
Modèle D

– Le modèle D reprend l’esprit du modèle A avec des barreaux de diamètres différents. Le modèle « D » diffère clairement par ses trois diamètres de tailles différentes, 20-25 et 30 mm, qui accentuent l’effet d’irrégularité visuelle de la grille.

Le concept de pose de Exalt est facile et rapide avec un poteau unique de 60 x 60 mm : il suffit de verrouiller l’écrou en forme de « U » sur le poteau grâce à une vis autoforeuse puis d’emboîter la grille. La liaison est invisible. Rapide et intuitive, la pose se fait à l’avancement : un poteau, puis un panneau et ainsi de suite. Une fois installé, le système est indémontable.
Proposées en cinq hauteurs (1 m, 1,20 m, 1,50 m, 1,80 m et 2 m), ces grilles peuvent être scellées (le plus courant) ou posées avec poteaux sur platine. Exalt est composée de lisses rectangulaires 50 x 30 mm et de barreaux ronds de 25 mm de diamètre ou de diamètres variables selon le modèle : 30 mm, 25 mm, 20 mm (vide entre les barreaux de 110 mm maximum). La grille est fabriquée en acier galvanisé et revêtu polyester, les barreaux, lisses et poteaux bénéficient de la garantie dix ans anticorrosion de Dirickx.

Commentez

Participez à la discussion