Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Etats-Unis | Etudiants et campus sous haute surveillance

L’American Institute of Business (AIB), dont les bureaux sont situés au centre-ville de Des Moines en Iowa, a installé Omnicast, le système de surveillance de Genetec, afin d’assurer la sécurité sur son campus de 20 acres.

AIB, fondé en 1921 et établissement de formation où étudient 900 étudiants de premier cycle, a dû trouver une nouvelle solution de sécurité lorsqu’un élément de son système existant est tombé en panne. Josh Glover, directeur des technologies de l’information à l’AIB, savait déjà que la technologie de Genetec avait bonne réputation et voyait en Omnicast une solution rentable. Il a engagé Convergint Technologies, un intégrateur certifié de Genetec qui se spécialise dans la sécurité électronique, pour aider à concevoir et à déployer une installation Omnicast visant à assurer la sécurité des 12 édifices du campus.
Le système complet utilise 32 caméras fixes, dont des modèles Axis Communications et Pelco, qui permettent de couvrir l’ensemble des portes, des stationnements, des dortoirs, l’abord des édifices ainsi que tout emplacement où s’effectue un échange d’argent (les caisses enregistreuses par exemple). Pour l’AIB, une des caractéristiques les plus intéressantes de la plate-forme Genetec est sa capacité à intégrer du matériel provenant de plusieurs autres fournisseurs, ce qui permet à l’institut de continuer à utiliser les caméras analogiques (et quelques PoE) qu’il possède déjà. Les caméras analogiques sont désormais couplées à des encodeurs vidéo AXIS 240Q d’Axis Communications, ce qui a permis à l’AIB de numériser des flux analogiques existants pour créer une voie d’évolution hybride vers l’IP. L’AIB peut également profiter des avantages de la vidéo sur IP, y compris la détection de mouvement, les alarmes de falsification, l’utilisation de contacts secs et la recherche vidéo intelligente.
Le système Omnicast a, par ailleurs, été intégré avec des interphones Aiphone pour permettre aux occupants de l’édifice de voir les visiteurs potentiels et de communiquer avec eux, avant de leur donner accès. Le système s’exécute sur un serveur virtuel comprenant 48 serveurs lames HP de la série BL460, qui fournissent deux téraoctets d’espace de stockage permettant de conserver les vidéos pendant plus d’un mois.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.