Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

États-Unis : des écoles publiques déploient le Security Center de Genetec

Les écoles publiques de Paramus (New Jersey, États-Unis) ont déployé la plateforme de sécurité unifiée de Genetec, Security Center, sur leurs huit campus.

Les écoles publiques de Paramus (New Jersey, États-Unis) ont déployé la plateforme de sécurité unifiée de Genetec, Security Center, sur leurs huit campus. Plusieurs caméras analogiques existantes dotées de codeurs IP ont été conservées, et 100 nouvelles caméras IP Panasonic ont été achetées pour compléter le système. Un serveur Dell a été remis à chaque école afin que les données et les vidéos de sécurité soient stockées localement pour maximiser l’efficacité du réseau. Désormais, le système de vidéosurveillance Omnicast et les données du contrôle d’accès Synergis peuvent être consultés par les personnes autorisées situées dans chacun des huit campus.  

 

Pour l’instant, les écoles de Paramus utilisent principalement le système de vidéosurveillance du Security Center, Omnicast, comme outil d’enquête. Elles peuvent récupérer les vidéos archivées afin de découvrir les auteurs d’un acte de vandalisme. Elles se servent également d’Omnicast dans le but d’améliorer les procédures d’urgence et le contrôle des foules, ainsi que pour évaluer une violation possible du code d’incendie en surveillant le nombre de personnes lors d’un événement. Le système de contrôle d’accès du Security Center, Synergis, permet de gérer la programmation des portes afin qu’elles demeurent déverrouillées pendant l’arrivée des élèves et qu’elles se verrouillent une fois que les cours ont débuté. Elles peuvent également utiliser Synergis pour la configuration des groupes de titulaires de carte, allant des groupes ayant un accès complet, comme les services d’urgence, aux groupes restreints comme l’Association parents-maîtres dont les cartes ne fonctionnent que lors des rencontres des membres.

Commentez

Participez à la discussion