Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

ERP : sécuriser les accès avec une nouvelle serrure à mortaiser

Le quincailler Dom-Metalux a mis au point une nouvelle serrure dédiée à l’usage intensif des bâtiments tertiaires. Très résistante, celle-ci se décline en de nombreuses versions pour répondre aux différentes exigences des établissements recevant du public (ERP).

Pour leur sécurité, les Établissements recevant du public (ERP) sont obligés de répondre à de nombreuses exigences. Notamment en ce qui concerne leurs dispositifs mécaniques de fermeture qui doivent faire preuve d’endurance, de résistance et garantir un bon fonctionnement. À cet égard, le spécialiste de la quincaillerie de bâtiment DOM-Metalux dévoile Moabi, une nouvelle serrure à mortaiser dont les performances de sécurité répondent aux exigences de la norme Afnor.

serrure-pour-bureaux-et-coworking

Cette serrure peut convenir aux bureaux et espaces de co-working. © Dom-Metalux

Un modèle dédié aux bâtiments tertiaires

Cette serrure a été spécialement conçue pour remplacer les modèles à encastrer standards. Plus particulièrement, elle permet d’équiper les portes intérieures bois et métal à usage intensif des bâtiments tertiaires. 

Une serrure robuste

En matière de résistance, le modèle bénéficie d’une solide certification à savoir NF grade 3, soit le niveau le plus élevé du référentiel de l’Afnor en matière d’article de quincaillerie. Ce qui signifie une endurance de 500 0000 cycles sur le pêne ainsi qu’une résistance à la corrosion de 240 heures au brouillard salin. De quoi survivre dans les environnements humides tels que les centres aquatiques et les bords de mer. Pour aller plus loin, la serrure Moabi peut durer jusqu’à 1 millions de cycles et 480 heures, soit des performances deux fois supérieures à la norme. 

serrure-certifiee-grade-nf-3-de-l-afnor

Pour garantir sa solidité, la serrure est certifiée NF grade 3, soit le niveau le plus élevé du référentiel de l’Afnor en matière d’article de quincaillerie. © Dom-Metalux

De nombreuses configurations possibles

Pour répondre à un grand nombre de configurations, la serrure se décline en six versions : à profil européen avec pêne dormant et demi-tour, à clé L avec pêne dormant et demi-tour, bec de cane à condamnation, pêne demi-tour à équerre, bec de cane et pêne dormant seul. De même, selon l’esthétique recherchée, le modèle est disponible en trois finitions, à savoir en cataphorèse noir, nickelée ou en acier inoxydable brossé.

Un modèle silencieux

Enfin, certains environnements comme les bureaux et espaces de coworking réclament un certain confort acoustique. Pour le respecter, la serrure inclut une variante plus silencieuse à pêne demi-tour magnétique qui s’active uniquement quand il se retrouve face à sa gâche aimantée. Ce qui évite que la porte ne se claque bruyamment à la fermeture.

Ségolene Kahn

 

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.