Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Elior Data a choisi Locarchives pour sauvegarder ses données informatiques

Elior Data assure la gestion des systèmes d'information (bases de données, développement software, site internet, gestion de données, etc.) d’Elior, spécialiste de la restauration sous contrat en Europe…

Elior Data assure la gestion des systèmes d’information (bases de données, développement software, site internet, gestion de données, etc.) d’Elior, spécialiste de la restauration sous contrat en Europe. A la suite d’un appel d’offres lancé en 2004 dans le cadre de son Plan de Sauvegarde Informatique, Elior Data a retenu Locarchives, spécialiste de la gestion et de la conservation d’archives, pour la gestion des sauvegardes de données de son site d’hébergement, basé à Noisy (93). Mission de Locarchives : conserver les sauvegardes journalières d’Elior Data sur un site distant hautement sécurisé et dans un environnement étudié pour préserver ces supports de nature fragile : locaux dédiés, accès contrôlés, double système de détection et d’extinction incendie, régulation automatique de la température et de l’hygrométrie, etc. Pour ce faire, Locarchives a mis en place un planning de rotations personnalisé calqué sur l’organisation d’Elior Data :
– sauvegardes quotidiennes des données,
– sauvegardes hebdomadaires des systèmes d’exploitation,
– sauvegardes mensuelles de l’historique des données.
Fin 2007, à la suite d’un Plan de Reprise d’Activité et de l’évolution de l’organisation des différents centres d’information et des systèmes d’exploitation du Groupe, Elior Data a lancé un second appel d’offres. Locarchives a également été retenu pour la gestion des sauvegardes du deuxième site d’hébergement basé à Collégien (77).

Commentez

Participez à la discussion