Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Dynamic Allround, la nouvelle ligne de vêtements de protection de Mewa

Destinés à protéger contre la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires ou encore l’électricité statique, ces nouveaux vêtements préservent également la liberté de mouvement.

Le spécialiste de la location de workwear Mewa vient de lancer une nouvelle ligne de vêtements de protection. Objectif : assurer une haute-protection sans sacrifier le confort d’utilisation. À partir de sa ligne de vêtements professionnels Dynamic, le prestataire de service textile a développé une nouvelle variante d’EPI, maniable et fonctionnelle. « Lors du développement de ces vêtements, nous avons optimisé la coupe et les matières utilisées pour les rendre utilisables dans de nombreux domaines. En ce qui concerne le confort, nous avons atteint une liberté de mouvement comparable à celle des vêtements professionnels » commente Gérard Prothais, directeur chez Mewa France.

Un design proche de celui des EPI
Résultat : une gamme de vêtements de protection de blousons, pantalons de travail et salopette qui bénéficie d’un design cohérent avec la ligne EPI Dynamics. De sorte à ce que tous les collaborateurs d’une entreprise gardent le même look. À cela s’ajoutent quelques détails pratiques tels qu’une poche pour mètre pliant, un passant pour marteau ou encore des poches de rangement pour le petit matériel.

Protection contre les dangers
Le but de ces vêtements est également de convenir à un large éventail de métiers en protégeant contre de nombreux risques tels que la chaleur, les produits chimiques, les arcs électriques parasitaires ou encore l’électricité statique. Et ce, tout en répondant aux exigences réglementaires en vigueur. « Les serruriers, électriciens et installateurs, ou encore les employés des services municipaux, les fournisseurs d’énergie, les ingénieurs système dans l’industrie chimique ou les installations électriques sont bien entendu obligatoirement équipés de tels vêtements de protection », précise Gérard Prothais.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.