Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Douches d’urgence de B-Safety

Les douches d’urgence à réservoir s’utilisent quand on ne dispose pas d’une alimentation en eau, quand l’alimentation en eau est irrégulière ou quand on souhaite disposer d’eau tempérée. Selon le type de risque, B-Safety des douches d’urgence destinées à différentes fonctions, en différentes tailles et en différents débits.

Les douches d’urgence à réservoir s’utilisent quand on ne dispose pas d’une alimentation en eau, quand l’alimentation en eau est irrégulière ou quand on souhaite disposer d’eau tempérée. Selon le type de risque, B-Safety des douches d’urgence destinées à différentes fonctions, en différentes tailles et en différents débits. Pour les sites d’installation à l’extérieur, on utilisera des versions chauffées. Grâce à des chauffe-bains d’immersion à régulation par thermostat, les personnes à secourir disposeront d’une température d’eau appropriée. En outre, la résistance au gel sera assurée. Le risque éventuel de prolifération de germes est évité par la conception de la construction et par des additifs de l’eau. De cette manière, le cycle de remplacement peut être prolongé sur une durée pouvant aller jusqu’à six mois.

La construction de base est constituée de tubes à section carrée en acier Inox massif avec réservoir monté en acier Inox comprenant un couvercle à fermeture étanche. Le dispositif dispose d’un justificatif de la statique selon la norme DIN EN 1055. Le réservoir est isolé de tous côtés et habillé de tôles en acier Inox. Toutes les douches d’urgence à réservoir conviennent aux zones EX 1 & 2. Lors du choix des options, il convient de vérifier si, à l’avenir, l’équipement sera utilisé en zones EX. Toutes les douches d’urgence corporelles B-Safety sont équipées du pommeau de douche haute puissance de nouvelle conception. Ce pommeau de douche satisfait entièrement aux prescriptions des normes DIN 12899-3:2009 et DIN EN 15154-1:2006.

Autres caractéristiques :

– comprend un pommeau de douche haute puissance B-Safety pour un jet conforme à la norme

– comprend la vérification de statique selon les normes DIN actuelles

– version antidéflagrante pour zone EX 1 & 2 (y compris certificat ATEX pour l’ensemble de la construction)

– selon normes NF EN 15154-1:2006, NF EN 15154-2:2006 et ANSI Z358.1-2009

Stand : C 32-d

Commentez

Participez à la discussion