Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Dom-Metalux lance une nouvelle béquille électronique autonome à code

Destiné au contrôle d'accès des zones à risques, ce système qui se pose sur la serrure d'une porte fonctionne avec un code que le gestionnaire peut changer à tout moment.

Dans les cas où l’utilisation de badges, de cartes ou de clés risque de s’avérer être un inconvénient, par exemple dans les hôpitaux où il est nécessaire d’ouvrir rapidement une porte, il peut être utile d’installer une béquille électronique. En témoigne le nouveau système Easykey, du fabricant spécialisé dans la quincaillerie DOM-Metalux, qui gère les accès par la programmation d’un code.

A destination des zones à risques
Etablissements recevant du public (ERP), salles informatiques, pièces de stockage de produits dangereux, locaux techniques, infirmeries… Ce système s’adresse aux locaux sensibles qui nécessitent de pouvoir ouvrir une porte rapidement. Et ce, avec une protection élevée. Pour les utilisateurs, il suffit de composer le code attribué sur le clavier numérique Braille pour ouvrir la porte équipée de la béquille. Lorsque le code est écrit de manière erronée durant cinq fois, la porte se bloque automatiquement.

Jusqu’à 150 codes différents
Pour la programmation, l’administrateur est chargé de créer un code maître qu’il peut modifier dès que nécessaire. Idem pour les codes utilisateurs. Pour cela, la béquille est capable de mémoriser jusqu’à 150 codes utilisateurs différents. Lors de la programmation et de l’utilisation, les manœuvres sont accompagnées de signaux sonores et lumineux.

Un système autonome
Afin de ne nécessiter aucun câblage électrique encombrant, la béquille est dotée d’une batterie en lithium d’une capacité d’autonomie de deux ans. Elle s’installe facilement sur les portes intérieures et s’adapte à la plupart des serrures à encastrer. Disponible en deux versions, avec entraxe de 70 ou 92 mm ou avec un cylindre mécanique, la béquille peut également être conçue en acier inoxydable ou dorée selon les exigences esthétiques.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.