Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

DJI et Axon vont équiper la police américaine de drones de surveillance

Dans le cadre du programme Axon Air, le tandem va fournir aux agences de sécurité américaines adhérentes les modèles Matrice 210 et Phantom 4 Pro. Deux drones qui ont déjà fait leurs preuves dans la surveillance vidéo aérienne comme dans le sauvetage.

La surveillance aérienne par drone se démocratise aux Etats-Unis. Et pour cause, ce procédé présente de nombreux avantages en termes de discrétion lorsqu’il s’agit de poursuivre des criminels en cavale ou encore d’effectuer une opération de sauvetage dans un endroit difficile d’accès. Le nouveau programme Axon Air, initié par le spécialiste des technologies de maintien de l’ordre Axon et le fabricant de drones civils DJI, va fournir aux autorités américaines des drones ainsi qu’une technologie d’imagerie aérienne de pointe.

Deux modèles de drones pour surveiller les airs
Dans un premier temps, les deux partenaires prévoient d’équiper les agences de sécurité inscrites au programme des drones professionnels Matrice 210 et des drones plus grand public Phantom 4 Pro. Objectif : aider les agences de sécurité à capter, gérer, stocker et exploiter les images de surveillance aérienne, notamment en ce qui concerne la gestion des preuves.

Une plateforme de 200 000 utilisateurs
Les représentants de l’ordre auront ainsi accès au réseau de données et d’imagerie d’Axon via le site Evidence.com. Cette plateforme de 200 000 utilisateurs spécialisés dans la sécurité publique fournit, entre autres, des services de gestion des données, de traçabilité ou encore des protocoles de sécurité garantissant la fiabilité des images.

900 agences de sécurité américaines au compteur
La coopération entre Axon et les autorités américaines n’est pas nouvelle. Auparavant, le groupe avait déjà fourni les policiers en tasers et caméras d’action. De même, plus de 900 agences de sécurité publique américaines se sont déjà équipées de drones pour des missions telles que le sauvetage, la gestion des accidents de la route ou encore la sécurité de grandes manifestations.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.