les-serrures-s-actionne-par-la-pression-d-un-bouton

Deux nouvelles serrures connectées pour sécuriser le résidentiel

Pour sécuriser les habitations et les bureaux, le serrurier Nuki dévoile deux nouvelles serrures connectées. Issu de la gamme Smart Locks, l’un des deux modèles, Smart Lock 3.0, affiche un prix abordable de 149 euros pour les petits budgets. Quant au second, le Smart Lock 3.0 Pro, il propose un ensemble complet de technologies avec batterie rechargeable et Wi-Fi intégré pour des fonctionnalités plus intelligentes. Faciles à installer, les deux modèles se fixent sans percer de trou sur la serrure existante.  

les-serrures-s-actionne-par-la-pression-d-un-bouton
Les serrures Smart Lock 3.0 s’actionnent par la simple pression d’un bouton rond.
© Nuki

Démocratiser l’accès intelligent

« Afin d’accélérer encore le taux de croissance des solutions d’accès intelligent, nous proposons désormais la Smart Lock de Nuki en deux versions. Avec la Smart Lock 3.0, disponible au prix de 149 euros, nous proposons une version de démarrage très abordable, tandis que notre nouvelle Smart Lock 3.0 Pro se distingue par un équipement complet », indique Martin Pansy, PDG et cofondateur de Nuki Home Solutions. 

Des serrures à ouvrir en pressant un bouton

Il faut dire que ce qui fait la particularité de la gamme Smart Locks réside en sa facilité d’installation : nul besoin de réaliser des travaux invasifs sur la porte. En ce qui concerne les deux nouveaux modèles, « le moteur est toujours aussi puissant et le nouveau système mécanique optimisé permet un fonctionnement nettement plus silencieux », précise le fabricant. De même, les serrures s’actionnent en pressant un bouton rond situé sur la poignée.  

Un modèle abordable et domotique

En ce qui concerne la Smart Lock 3.0, le bouton est en plastique de haute qualité et le corps est disponible en blanc. Côté domotique, le modèle est compatible avec l’ensemble de la gamme d’accessoires Nuki. Ainsi peut-elle être pilotée à distance via la passerelle Bridge, actionnée grâce à un code numérique composé sur le Keypad ou avec le porte-clef Bluetooth Fob et complétée par la batterie rechargeable Power Pack.

Une version pro

Quant à la version Pro au prix de 249 euros, plus sophistiquée, elle bénéficie d’un bouton en acier inoxydable et d’un système WiFi. « Le WiFi intégré reprend la fonction du Nuki Bridge, c’est-à-dire qu’il se connecte au routeur et donc à l’Internet. Les clients peuvent avoir accès à leur Smart Lock à tout moment et de n’importe où, ce qui leur permet de l’intégrer dans leur système smart home existant », indique Martin Pansy.

Un capteur de porte extérieur

Enfin, les deux modèles sont compatibles avec de nombreux systèmes dédiés aux maisons intelligentes parmi lesquels Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa ou encore IFTTT. Quant à la gamme Smart Locks, elle propose également de nouveaux accessoires domotiques, comme notamment un capteur de porte extérieur qui renseigne sur la fermeture ou l’ouverture de la porte dans l’application Nuki. Ainsi, lorsqu’une porte normalement verrouillée reste ouverte, le capteur de porte le détecte et émet une alerte via l’appli. 

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.