Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Deux caméras d'entrée de gamme aux riches fonctionnalités

Pour sécuriser les domiciles et les bureaux, Xiaomi présente deux nouveaux modèles de caméras de vidéosurveillance qui offrent une vision panoramique, des détecteurs de mouvement et des LED infrarouge.

Pour sécuriser les habitats et les bureaux, Xiaomi, leader chinois de la technologie, dévoile deux nouvelles caméras de surveillance. Avec des tarifs abordables, 50 euros pour la Mi 360° Home Security Camera 2K et 60 euros pour la 2K Pro, ces deux nouveaux modèles présentent toutes les caractéristiques nécessaires à la protection contre les intrusions. Comme la vision panoramique, la vision nocturne infrarouge ou encore la détection de mouvements.

les-cameras-embarquent-des-led-indrarouge-pour-une-meilleure-visibilite-la-nuit

Les caméras Mi 360° Home Security Camera 2K et 2K Pro embarquent des LED infrarouges pour une meilleure visibilité́ dans l’obscurité́.
© Xiaomi

Vision panoramique

Pour obtenir une vue d’ensemble de la pièce à surveiller, les deux nouvelles caméras de Xiaomi possèdent un double moteur silencieux. Ce dispositif offre une vision horizontale à 360° et verticale à 108° (118° pour la Pro). De quoi obtenir une vue panoramique de l’intérieur.

Des LED infrarouges

La nuit ou en condition de faible éclairage, les deux caméras bénéficient d’un mode vision nocturne grâce à « un capteur de 3.0 mégapixels avec une ouverture f/1,4 et des lentilles 6 pièces pour une meilleure captation de la lumière ainsi que des LED infrarouges invisibles de 940 nm pour augmenter la visibilité dans l’obscurité », précise Xiaomi. Ce qui permet, même la nuit, de fournir une qualité d’image de 2 304 x1 296 pixels.

Une appli pour surveiller à distance

Pour s’en servir et surveiller son intérieur à distance et en temps réel, il suffit de se rendre sur l’application Xiaomi Home. Grâce à un système de stockage NAS ou une carte SD, l’utilisateur peut accéder à partir de son smartphone aux images de son intérieur, en direct ou en replay, à vitesse réelle ou en accéléré (x 16).

Une compatibilité domotique

Plus particulièrement, en ce qui concerne la Mi 360° Home Security 2K Pro, la caméra « est compatible avec la connexion Bluetooth pour une expérience domotique complète mais aussi avec la connexion Wi-Fi 2,4GHz/5GHz, ce qui réduit les interférences du signal et garantit une connexion stable », complète le fabricant. 

Des détecteurs de mouvements

Enfin, les caméras bénéficient d’une technologie d’apprentissage approfondie grâce à des algorithmes de détection de mouvement issus de l’intelligence artificielle. Ce qui permet d’envoyer des alertes tout en diminuant le risque de fausse alarme. En cas d’intrusion, une fonction Talkback dotée d’un double micro anti-bruit permet d’interagir avec l’intrus et de le dissuader d’aller plus loin. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion