Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Désinfecter les mains sans les abîmer

Pour éviter les irritations de la peau dues à un usage intensif de gels hydroalcooliques, le fabriquant Tork a mis au point un savon liquide ainsi qu’une mousse désinfectante capables de lutter contre les germes et virus, tout en respectant la sensibilité des peaux.

Avec la 5eme vague du Covid-19 et le variant Omicron particulièrement contagieux, la pandémie a mis en évidence l’importance de l’hygiène. Dans les entreprises, les mesures sanitaires pour protéger les employés passent avant tout par le lavage fréquent des mains. Or de nombreux produits désinfectants présents sur le marché, trop corrosifs, provoquent des irritations cutanées. Pour y remédier, le spécialiste de l’hygiène professionnelle Tork dévoile deux solutions de lavage des mains respectueuses de la peau : un désinfectant sans alcool ainsi qu’un savon antimicrobien.

le-savon-antimicrobien-et-la-mousse-desinfectante-sont-d-origine-vegetale

Le savon antimicrobien et la mousse désinfectante bénéficient d’ingrédients d’origine naturelle et testés sur le plan dermatologique. © Tork

Une forte demande dans les entreprises

La désinfection et le lavage fréquents des mains peuvent entraîner des douleurs et des problèmes cutanés tels que la dermatite. Les produits respectueux de la peau sont donc très demandés, en particulier dans les entreprises qui requièrent une hygiène régulière des mains. D’où l’intérêt des deux nouvelles solutions de Tork à base d’ingrédients d’origine végétale, « sûrs et efficaces ». Pour cela, le savon liquide antimicrobien et la mousse sans alcool se composent d’acide lactique, « un ingrédient actif végétal que l’on trouve naturellement dans le corps humain », précise le fabricant. De quoi leur conférer des propriétés douces pour la peau tout en luttant contre les germes.

Tests dermatologiques

En ce qui concerne le savon liquide sans alcool, ce produit se destine notamment aux cuisines professionnelles ainsi qu’aux employés du secteur de l’agroalimentaire. En effet, il répond en effet aux besoins des chefs professionnels en les aidant à éliminer les graisses résiduelles. Quant à la mousse désinfectante sans alcool, elle a été soumise à un test dermatologique pour garantir ses propriétés hydratantes et respectueuses de la peau.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion