Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Des sneakers de sécurité résistantes à l’abrasion et à la perforation

Le fabricant Parade Protection dévoile des chaussures de sécurité reprenant le style de baskets en vogue. Ces dernières intègrent notamment la toute dernière norme ISO 20345 : 2022 pour plus de protection.

Avec l’émergence de la nouvelle norme EN ISO 20345 : 2022 publiée en mars 2022, les fabricants de chaussures de sécurité doivent se mettre à la page. En témoigne Parade Protection qui vient de faire certifier deux modèles de sa gamme Racing selon les exigences actuelles. Reprenant les codes de la mode urbaine, ces chaussures de sécurité mixtes de style sneaker affichent deux nouveaux coloris pour séduire les travailleurs. De fait, le fabricant vise des secteurs d’activité variés, allant de l’industrie au commerce en passant par la logistique, le second-œuvre et la distribution. 

les-modeles-sont-disponibles-en-bleu-electrique-ou-rouge

Ces deux nouveaux modèles sont désormais disponibles en bleu électrique ou rouge. © Parade Protection

Une résistance plus élevée

Il faut dire qu’une nouvelle version de la norme vient d’apparaître pour régir les chaussures de sécurité. Ainsi depuis fin mars 2022, les fabricants ont la possibilité de certifier leurs modèles selon la norme EN ISO 20345 : 2022. Cette dernière prévoit une augmentation des exigences en termes de résistance au glissement, à la perforation ou encore aux hydrocarbures. Sachant que, jusqu’à fin 2027, les normes précédentes et actuelles pourront coexister sur le marché. 

Des chaussures anti-glisse et anti-perforation

En ce qui concerne les nouveaux modèles Racer et Ride de la gamme Racing, ils intègrent désormais ces nouvelles exigences avec un marquage S1PS pour une résistance à la perforation avec insert non-métallique. Ils sont également considérés comme CI-HI pour l’isolation du semelage contre le froid et le chaud, FO pour la résistance aux hydrocarbures. Ou encore SR selon la nouvelle exigence additionnelle de résistance à la glisse.

les-modeles-racer-et-ride-sont-certifies-selon-la-nouvelle-norme

Les modèles Racer et Ride intègrent désormais les exigences de la nouvelle norme ISO 20345 : 2022. © Parade Protection

Une absorption des chocs au talon

Outre cette évolution réglementaire, la gamme adopte deux nouveaux coloris. À l’orange s’ajoutent désormais un bleu électrique ainsi qu’un rouge intense. De plus, les chaussures bénéficient de quatre technologies destinées à améliorer le confort, la flexibilité et la protection du pied. Il s’agit notamment de la technologie Be-Flex 2.0 dont le patin améliore la flexion et la souplesse. Mais aussi de la technologie DRS 2 pour une absorption des chocs au talon. Comptons également un maillage en Mesh 3D pour plus de respirabilité ainsi que la matière Shield-One respirante et résistante à l’abrasion en toile + PU.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion