Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Des gants de protection pour travailler en sécurité par -30°C

Résistant au froid extrême, cette nouvelle paire de gants signée Uvex a été conçue pour protéger les mains des risques de coupure et d’engelure, sans entraver la dextérité de l'opérateur qui les porte.

Milieu frigorifique, ports, pêcherie, pâtisserie, maintenance, entretien en extérieur, travaux publics… certains secteurs d’activité exposent les ouvriers à des températures de froid extrême, notamment en hiver. Le fabricant d’EPI allemand Uvex commercialise justement une nouvelle paire de gants de protection, Unilite Thermo Plus cut c, protégeant du froid et des coupures.

De 0°C à -30°C
Le modèle est doté d’une isolation thermique certifiée EN 511, d’une capacité de résistance allant de 0°C à -30°C selon l’intensité de l’activité du porteur. Côté protection contre les coupures, ces gants ont été conçus dans des fibres de polyéthylène et de verre, connues pour leur propriétés de résistance aux agressions physiques et mécaniques de niveau C, dans le cadre de la norme EN 388 : 2016.

Imperméabilité et solidité
Autre facteur de résistance, les gants bénéficient d’une enduction en polyamide “Hydropellent Technology” (HPT) chargée non seulement de protéger contre les risques d’abrasion mais aussi de garantir l’étanchéité. Utile, lorsqu’il s’agit de travailler avec des outils humides ou huileux susceptibles de glisser des mains de l’opérateur.

Un design ergonomique
Outres ces différents niveaux de protection, les gants ont été pensés de sorte à respecter la dextérité de l’utilisateur grâce, notamment, à une préformation disposée à chaque endroit où les doigts se plient. De quoi faciliter les mouvements tels que l’ouverture et la fermeture des mains.

Des versions adaptées à différents métiers
La gamme se décline en trois versions dédiées à différentes applications selon que l’environnement soit sec, légèrement humide (par exemple dans l’industrie alimentaire), très humide (déneigement) ou encore graisseux.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.