Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Des caméras d’Axis pour protéger les petits commerces

Eclairage infrarouge, compensation des écarts de luminosité, détection de mouvement, stockage des vidéos… ces deux nouveaux dômes sont pourvus de toutes les fonctionnalités nécessaires à la protection périmétrique.

Une caméra filme les passants dans un centre commercial.

Dotées d’une vue grand angle, ces nouvelles caméras sont particulièrement adaptée pour la surveillance des petits commerces. © Axis Communication

Ce sont les petites dernières de la collection de caméras de vidéosurveillance 1080 pixels d’Axis Communications pour la protection des petits commerces. Baptisées M3205-LVE et M3206-LVE pour une vue grand angle horizontal et vertical, elles bénéficient des dernières avancées du fabricant en matière de qualité du traitement de l’image et de détection intrusion extérieure comme intérieure. 

Vision IR

En ce qui concerne la qualité de l’image, les deux nouveaux dômes bénéficient d’un éclairage infrarouge intégré pour filmer même dans l’obscurité la plus totale. En cas de contre-jour, c’est la technologie Wide Dynamix Range (WDR) qui prend le relais afin de compenser les forts écarts de luminosité.

Un logiciel d’analyse d’image

Pour analyser les données, ces deux nouveaux modèles intègrent le logiciel Guard Suite qui offre des fonctionnalités de détection de mouvement, d’intrusion et de rôdeurs. Sachant que toutes les vidéos sont ensuite stockées directement sur l’appareil. Ce qui a pour avantage de visualiser les événements même si la connexion est coupée. 

Compatibilité avec d’autres appareils de détection

Les deux nouvelles caméras sont également pourvues de ports E/S pour être branchées à d’autres appareils de détection, par exemple incendie. Enfin elles embarquent la technologie Axis Zipstream, chargée de préserver les détails importants dans le cas d’une enquête judiciaire. Et ce, sans saturer la bande passante. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion