Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Delta Dore acquiert Atlantic RF et conforte sa position dans la radiofréquence

Delta Dore se renforce dans la mise en œuvre des technologies de radiofréquence par le rapprochement avec Atlantic RF, l'un des spécialistes français.

Delta Dore se renforce dans la mise en œuvre des technologies de radiofréquence par le rapprochement avec Atlantic RF, l’un des spécialistes français. Basée à Etrelles, près de Rennes, Atlantic RF conçoit, fabrique et commercialise des solutions permettant la transmission de données par radiofréquence (RFID). Créée en 2003, Atlantic RF compte aujourd’hui 35 salariés et réalise un CA annuel de l’ordre de 12 millions d’euros.

 

> Son activité s’articule autour de trois grandes familles de solutions :

la télérelève de compteurs d’eau et de gaz ;

la géolocalisation par satellite pour situation de détresse (SARSAT) ;

la gestion et le suivi de contenants réutilisables.

L’acquisition renforce la capacité industrielle du groupe. En effet, Atlantic RF conduit une stratégie basée sur l’excellence et s’est dotée de moyens de production très performants (ligne de fabrication CMS/COB de très grandes séries dans un environnement salle blanche) et de moyens de tests pointus (Halt-Hass).

 

La société Atlantic RF permettra au groupe Delta Dore d’accroître sa maîtrise des technologies de radiofréquence déjà présentes dans son offre, en développant des indicateurs de consommation d’énergie. Grâce à ces indicateurs de consommation : eau, gaz, électricité, tout un chacun, pourra, à la maison ou au bureau, agir sur sa consommation pour améliorer sa facture et se donner les moyens d’un comportement respectueux de la planète. Cette acquisition donne l’opportunité à Delta Dore de répondre à de nouveaux marchés et de poursuivre ainsi son ambition de piloter et de maîtriser les énergies au travers de solutions intelligentes pratiques et évolutives pour plus de confort et d’économies dans une démarche écologique.

Commentez

Participez à la discussion