Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

D14D | Nouvelle caméra double Mobotix

Avec la D14D, Mobotix met sur le marché sa nouvelle génération de caméra DualDome D14. Elle se caractérise principalement par une excellente qualité d'image en cas de faible luminosité, grâce à deux modules de caméra parallèles avec deux objectifs et une technologie double capteur de 6,2 mégapixels.

Avec la D14D, Mobotix met sur le marché sa nouvelle génération de caméra DualDome D14. Elle se caractérise principalement par une excellente qualité d’image en cas de faible luminosité, grâce à deux modules de caméra parallèles avec deux objectifs et une technologie double capteur de 6,2 mégapixels. Cette caméra particulièrement robuste et étanche est disponible depuis mars 2012 dans trois variantes pour différentes solutions (dans la version standard D14D avec une combinaison au choix d’objectifs ainsi que deux capteurs diurnes ou deux capteurs nocturnes ou un capteur jour et un capteur nuit).
La différence entre la D14 Day/Night Fix et les modèles classiques réside dans l’utilisation de deux modules de caméra parallèles, équipés de deux objectifs à la place d’une commutation mécanique de filtre nécessitant une maintenance importante. Le module diurne, avec capteur couleur, génère des images couleurs contrastées, alors que l’autre module fait des merveilles en cas de luminosité minimale grâce au capteur sensible noir et blanc et à l’objectif IR. La commutation se fait automatiquement en fonction de la luminosité. L’avantage de la version D14 Day/Night Fix tient à la meilleure qualité d’image en cas de faible luminosité, du fait de l’utilisation d’un vrai capteur d’image noir et blanc sensible aux IR au lieu de l’habituel capteur couleur avec occultation électronique des couleurs, dont la sensibilité IR est réduite par les filtres couleur intégrés des caméras traditionnelles du marché.
Le nouveau modèle D14D Day/Night Fix est livré avec des modules de caméra prémontés en usine et déjà orientés de manière exactement parallèle. Cela garantit que la zone surveillée par le capteur diurne soit toujours identique à celle surveillée par le capteur nocturne.
La D14-180° utilise deux capteurs pour générer une image panoramique 180° haute résolution de 6,2 mégapixels qui donne une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe devant un bâtiment, à l’aide d’une seule caméra. Parallèlement à l’image hémisphérique à 180°, la fonction PTZ numérique offre un niveau de détail élevé lorsqu’un zoom est effectué dans l’image. Cela permet par exemple de lire une plaque d’immatriculation ou d’agrandir les visages.
Toutes les caméras D14D dans la variante IT et Secure sont dès à présent équipées d’un détecteur antivandalisme qui détecte les manipulations forcées sur la caméra et les modifications d’orientation de l’objectif. Si par exemple un projectile est lancé contre la D14D, une vidéo de l’auteur des faits peut être enregistrée et le service de sécurité averti simultanément. Les diodes d’alerte rouges et un signal sonore ou une annonce peuvent également bloquer la tentative de vandalisme.

Commentez

Participez à la discussion