Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Corée du Sud | Une caméra au lieu de deux pour contrôler les plaques d’immatriculation

Les caméras IP mégapixel Vision AV2105 d’Arecont Vision permettre d’utiliser une caméra pour identifier les plaques d’immatriculation là où les capacités d’autres modèles en requièrent deux.

Les caméras IP mégapixel Vision AV2105 d’Arecont Vision permettre d’utiliser une caméra pour identifier les plaques d’immatriculation là où les capacités d’autres modèles en requièrent deux. Ainsi, les images fournies par les Vision 2 – grâce à leur haute résolution – ont permis aux autorités de la Ville de Ulju-gun (Ulsan) de n’installer qu’une caméra pour surveiller deux voies de circulation. La Ville a ainsi pu réaliser une économie de 60 % sur le coût de l’installation sans nuire aux performances du système.

Par ailleurs, les caméras retenues par le distributeur Daesung Net sont capables de délivrées des images d’excellentes qualité même dans des conditions de luminosité mauvaises ou réduites au minimum. Ce sont au total 70 caméras Arecont Vision AV2105 qui ont été installées afin de permettre d’identifier les véhicules de personnes ayant commis un délit.

Les AV2105 Arecont Vision sont dotées d’un objectif 2 mégapixels IP et fournissent de la vidéo à 24 images par seconde (fps). Elles utilisent la compression H.264 pour minimiser la bande passante et les besoins de stockage.

Commentez

Participez à la discussion