la-serrure-declenche-une-alarme-en-cas-d-effraction

Contrôle d’accès : l’avantage d’associer serrure intelligente et alarme connectée

Pour sécuriser les entrées des habitats et des bureaux, de nombreux fabricants de systèmes de contrôle d’accès intègrent désormais la domotique. En témoigne le distributeur de technologies By Demes dont l’alarme connectée Vesta intègre désormais la serrure intelligente wBolt du fabricant Watchman Door. Grâce à cette association, le dispositif peut ainsi alerter lorsque la serrure fait l’objet d’une tentative de sabotage. 

cette-serrure-intelligente-embarque-des-signaux-de-sabotage-integres
Cette serrure intelligente embarque des signaux de sabotage intégrés. © Watchman Door

De nombreuses applications

Produite à Barcelone, la serrure intelligente dispose d’une grande adaptabilité qui lui permet de répondre à de nombreux besoins en termes de contrôle d’accès. Parmi les applications possibles, By Demes cite les maisons privées, le petit tertiaire, les entrées de portails, les ascenseurs, les meubles de magasins, les portes de parking, les portes d’hôtel ou encore les vitrines de magasins. 

Des signaux de sabotage intégrés

Grâce à son intégration à la centrale d’alarme Vesta, wBolt qui bénéficie de signaux de sabotage intégrés, peut alerter en cas de tentative d’effraction ou de vandalisme. Ainsi, en cas d’incident, le système peut déclencher plusieurs systèmes d’alerte tels qu’une alarme vibrante de 24 heures ou encore une alarme sismique réglable. 

la-serrure-declenche-une-alarme-en-cas-d-effraction
Reliée à la centrale Vesta, la serrure wBolt déclenche une alarme en cas de tentative d’effraction. © By Demes

Un protocole de communication indépendant

Pour plus de sécurité, Vesta utilise le protocole de communication sans fil Zigbee pour se connecter à la serrure. De quoi s’affranchir du besoin d’une passerelle enfichable ou d’une connexion internet pour fonctionner. 

Un potentiel domotique

Enfin, cette association permet de programmer fonctionnalités domotiques telles que l’ouverture automatique lors du désarmement et le blocage automatique de la serrure selon un horaire défini. 

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.