Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« Collisions engins-piétons. Choix et installation de détecteurs radioélectriques de piétons » : l’INRS publie un document explicatif

L’INRS publie un document d’information sur la détection de personnes par ondes radioélectriques comme moyen permettant de prévenir suffisamment tôt le conducteur d'un engin...

L’INRS publie un document d’information sur la détection de personnes par ondes radioélectriques comme moyen de prévenir suffisamment tôt le conducteur d’un engin exposant des piétons à un risque de collision : les piétons sont équipés d’un badge activé par le rayonnement émis par une balise montée sur l’engin.

Ce document a pour objectif d’aider les services prévention des entreprises possédant des engins mobiles, en montrant les limites et les avantages de cette technologie. Il précise comment choisir le détecteur approprié en fonction de l’environnement et renseigne sur les précautions à prendre pour son montage et son réglage.

 

> Pour télécharger le dépliant « Collisions engins-piétons. Choix et installation de détecteurs radioélectriques de piétons »

Commentez

Participez à la discussion