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Chaussures de protection : quand la dimension esthétique monte en puissance

Depuis 1978, Parade s’attache à développer des produits à l’esthétique soignée. Pour la marque, le look est aussi important que le confort afin que les travailleurs se sentent bien dans leurs chaussures. Filiale à 100% du groupe Eram, elle peut s’appuyer sur l’expertise d’un groupe aux compétences reconnues. La preuve avec des modèles résolument sportswear. Entretien avec Franck Chérel, Président de Parade.

En quoi le style représente-il un aspect essentiel des chaussures Parade ?
La question du style fait partie intégrante de notre ADN. Nous avons la chance d’appartenir au groupe Eram (30 millions de paires de chaussures vendues par an) dans lequel nous retrouvons des marques très modes et sports telles que Mellow Yellow, Faguo, Bocage, TBS, etc. C’est donc naturellement que nous accordons une importance toute particulière à la dimension esthétique de nos chaussures. Nous partageons avec les autres marques, d’autres environnements, des savoir-faire au niveau du style, mais aussi au niveau des techniques de fabrication. Nous bénéficions notamment de l’expertise d’un maître bottier. Cette filiation enrichissante nous permet de proposer des chaussures qui collent aux tendances et aux attentes esthétiques de nos clients. Ceux-ci acceptent plus facilement de porter des chaussures de sécurité qu’ils trouvent jolies.

Comment expliquez-vous l’attrait des clients pour des chaussures design ?
De plus en plus, les travailleurs deviennent sensibles à la dimension esthétique de ce qu’ils portent. Avant, les chaussures de sécurité se limitaient à leurs fonctions industrielles. Le look ne comptait que très peu. Aujourd’hui, elles sont également portées en magasin ou dans des situations où il existe un contact avec des clients. Dés lors, l’aspect esthétique revêt une dimension plus importante pour l’image de la société mais aussi pour les collaborateurs eux-mêmes. Depuis que nous proposons des chaussures agréables à l’œil et au porté, nous constatons une bien meilleure acceptation de nos produits. De plus, les entreprises qui utilisent ces chaussures ont un taux d’accidentologie en baisse. 

Pouvez-vous présenter la chaussure JAMMA 40 ans Parade ?

Il s’agit d’une édition spéciale en l’honneur de la chaussure JAMMA, un modèle iconique de Parade vendu à plus d’un million d’exemplaires. Cette chaussure, qui ressemble à une tennis, très sport, est un concentré de notre savoir-faire. Elle résiste à des charges de 20 kg qui tombent d’une hauteur d’un mètre. Elle bénéficie d’une semelle anti-perforation non métallique et sa semelle maintient l’arc naturel du pied pour plus de confort et moins de fatigue. Elle est le fruit de 40 ans d’expertise de la marque. Elle allie sécurité, souplesse et style. Très plébiscitée, avec une bonne acceptation au porté et à l’œil, nous avons décidé de revisiter cette chaussure exceptionnelle avec de nouveaux matériaux, de nouveaux cuirs, de nouveaux coloris, et ainsi lui donner un nouveau souffle. Commercialisée depuis le printemps 2018, ces nouveaux modèles rencontrent un franc succès !

Pouvez-vous décrire la nouvelle chaussure SUPERFLEX ?

La chaussure Superflex est un de nos derniers développements. Elle sera commercialisée au 4e trimestre 2018. C’est un produit qui, en plus de promettre une adhérence optimale grâce à un excellent grip et une très bonne flexibilité, arborera un look résolument très sport, très racé, très agressif. Avec cette chaussure, nous avons fait le choix de monter encore d’un cran en termes de sportswear.

Modèle Jamma. © PARADE
Modèle Jamma. © PARADE

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