Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Casque de communication haute performance pour le domaine de l’aviation

Le nouveau casque FreeCom 7000 a été conçu par EPI 3D afin d’apporter une véritable réponse à tous les pilotes du monde de l’aviation tout confondu (professionnels et particuliers), à la recherche d’un outil de communication alliant confort et protection auditive.

Le nouveau casque FreeCom 7000 a été conçu par EPI 3D afin d’apporter une véritable réponse à tous les pilotes du monde de l’aviation tout confondu (professionnels et particuliers), à la recherche d’un outil de communication alliant confort et protection auditive.
Le boîtier de communication du casque FreeCom 7000 se porte autour du cou afin de ne pas gêner le pilote. Les écouteurs se glissent quant à eux très facilement sous un casque de protection. Un micro est intégré directement sur l’un des embouts afin de permettre au pilote de communiquer en vol avec les différents postes de contrôle du monde de l’aviation.
FreeCom 7000 est différent des systèmes traditionnels de casques anti-bruits, proposés sur le marché. En effet, le casque s’ajuste confortablement dans le conduit auditif sans recouvrir l’oreille externe et permet ainsi d’éviter les inconvénients des casques classiques, à savoir la contrainte des phénomènes de transpiration sous les équipements, et de pression inconfortable autour de la tête.
FreeCom 7000 est composé de deux coques d’oreilles (embouts auditifs) ultra légères et anti-bruits, qui sont moulées sur mesure à la forme du conduit auditif de l’utilisateur. Réalisée en 3D, l’empreinte du conduit est opérée directement par EPI 3D, qui transmet ensuite les données de fabrication directement à Phonak pour la production des embouts. Fabriqués en nylon hygiénique aux normes médicales, les embouts sont confortables sans engendrer la moindre gêne, quelle que soit la durée de vol.
L’écouteur est pourvu d’un boîtier de contrôle adapté qui permet au pilote de régler le volume sonore de communication. D’autre part, bénéficiant d’un circuit électronique du boîtier d’une très haute technicité, le système va pouvoir contrôler et définir automatiquement le volume sonore transmis à l’oreille, notamment en cas de fort bruit extérieur, la protégeant ainsi en permanence et en toute circonstance.
Enfin, avec FreeCom 7000 le pilote entend parfaitement et sans aucune déformation (concept d’audition naturelle) les conversations et les bruits environnants, et ce, sans être « agressé » par le moindre bruit du moteur.
La gamme comprend
– FreeCom 3000
Casque monaural ultra léger, à microphone col de cygne, se distingue par une excellente intelligibilité vocale et une transmission cristalline de la voix. Sa coque sur-mesure assure une adaptation parfaite dans l’oreille et un confort durable. Convient à des environnements de vol calmes tels que cockpits de jet, planeurs, etc.
– FreeCom 5000
Casque ultra léger, à microphone col de cygne, se distingue par une protection auditive passive intégrée et deux coques d’oreilles sur-mesure, pour un confort durable. FreeCom 5000 est conçu pour les environnements les plus difficiles, noyés dans des bruits permanents. Convient aux avions bruyants dans lesquels une atténuation constante du bruit est nécessaire, tels que les jets et les avions à hélice.
– FreeCom 7000
Casque binaural ultramoderne, à microphone col de cygne, se distinguant par une atténuation du bruit dynamique, dépendante du niveau sonore, une perception ajustable des bruits ambiants, une excellente intelligibilité vocale et une transmission cristalline de la voix.
Grâce au concept d’audition naturelle, FreeCom 7000 permet de localiser rapidement les sons et s’applique parfaitement aux environnements difficiles avec des bruits divers. Convient à toute situation de vol (calme ou bruyante) dans laquelle une audition naturelle est requise.

Commentez

Participez à la discussion