Bullard lance son dernier modèle de casque pour sapeurs-pompiers

Bullard lance son dernier modèle pour sapeurs-pompiers. Résultat de trois années de développement, le casque Bullard concilie sécurité, confort et légèreté. Tout particulièrement adapté aux risques encourus par les sapeurs-pompiers, le casque Bullard a été conçu avec un composite spécial assurant une solidité et une résistance à la chaleur optimales. La facilité de réglage du casque, les angles de vue et la simplicité d’adaptation des accessoires (lunettes de protection, masques, bavolet, etc.), offrent, en outre, un confort maximum à son utilisateur.  Disponible en sept coloris, en modèle court ou long, le casque Bullard est importé par JCM Distribution.

Le casque Bullard prend en compte l’ensemble des risques encourus par les sapeurs-pompiers (chimiques, électriques, mécaniques etc.) et offre ainsi un niveau de sécurité encore inégalé à ce jour. Avec seulement trois éléments pour la coiffe (plate-forme intérieure, coque extérieure et visière), l’équipement assure une protection intégrale de la tête contre les impacts ainsi qu’une isolation complète contre la chaleur, les flammes, les étincelles ou la projection de fluides. Une visière « futuriste » protège la totalité du visage de l’utilisateur et optimise son champ de vision.  Pour plus de confort, Bullard a pris le soin de concevoir un casque entièrement ventilé et ajustable aux mesures du porteur. Les parties avant et arrière de la coiffe se règlent indépendamment pour s’adapter à la taille de la tête. Résistant à l’arrachement, le nouveau système de fixation « en X » de la jugulaire est également auto-réglable. Enfin, pour un entretien facilité et un gain de temps de l’utilisateur, le casque Bullard ne comprend que 29 composants au lieu de 60 à 80 pour les modèles existants. Son assemblage et démontage se font donc en quelques minutes seulement.  Afin de satisfaire au mieux les utilisateurs et leur assurer une sécurité intégrale, le volume de la visière permet le port de lunettes de protection et de masques ARI (Appareil Respiratoire Intégré). Fixées à l’intérieur du casque, les lunettes se positionnent et se détachent en un tour de main sans ôter les gants. La plupart des masques sont compatibles soit par lanière caoutchouc soit par système de fixation à deux points. Simple, sûre et rapide, la fixation du bavolet se fait également en quelques clics et protège entièrement le cou.

> Caractéristiques :

matériau : composite 3P

2 modèles : court ou long

7 coloris

visière entièrement rétractable (5 crans de positionnement, moulée par injection, épaisseur > 2 mm, longueur de visibilité > 23cm, antiscratch et antibuée, conforme à la norme EN14458).

> Accessoires :

bavolet Nomex standard ;

bavolet multicouches EN469 ;

lunettes de protection ;

fixation pour radio avec ostéophone ou microcol de cygne adaptable ;

fixation de lampe adaptable à tous modèles existants ou futurs avec position ergonomique évitant tout éblouissement.

> Norme EN443 pour le casque avec ses accessoires.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.