Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Belden complète son portefeuille Hirschmann avec un nouveau produit de la gamme Octopus

Belden, fournisseur mondial de solutions de transmission de signaux pour les applications stratégiques, commercialise un nouveau commutateur Octopus géré. Il offre deux sorties SFP de classe de protection IP54, susceptibles d’être dotées d’émetteurs-récepteurs Gigabit Ethernet ou Fast Ethernet pour fibres monomode ou multimode.

Belden, fournisseur mondial de solutions de transmission de signaux pour les applications stratégiques, commercialise un nouveau commutateur Octopus géré. Il offre deux sorties SFP de classe de protection IP54, susceptibles d’être dotées d’émetteurs-récepteurs Gigabit Ethernet ou Fast Ethernet pour fibres monomode ou multimode. Il est ainsi possible de réaliser facilement des réseaux de données rapides avec différentes technologies de transmission, et ce même dans des environnements difficiles comme, par exemple, dans le ferroviaire ou la construction mécanique.

Huit ports Fast Ethernet (10/100 BASE-TX) dotés de la technologie de connexion M12 résistant aux vibrations avec codage D, prenant en charge la fonction PoE sont disponibles pour la connexion des terminaux. Cela assure notamment l’alimentation électrique de caméras IP, de téléphones VoIP ou de points d’accès WLAN sans recours à des câbles supplémentaires. Il existe par ailleurs une version dotée de huit ports Fast Ethernet supplémentaires.

Conçu pour une plage de température comprise entre -40 °C et +70 °C, ce commutateur est conforme aux normes européennes relatives à la compatibilité électromagnétique et à la protection contre les incendies dans les véhicules ferroviaires.

Des voyants situés en face avant indiquent l’état des appareils et du réseau ainsi que le niveau d‘alimentation. La configuration est réalisée aussi bien à l’aide d‘une interface Ethernet via l‘interface de ligne de commande (CLI), l’Option 82 de l’agent de relais DHCP ou HiDiscovery que d’une interface V24 ou d’un adaptateur de configuration automatique ACA11. La norme RMON, la fonction Port Mirroring et le protocole LLDP (Topology Discovery 802.1ab) sont disponibles pour le diagnostic. De plus, des alarmes sont signalées par l’intermédiaire d’un contact émetteur.

Commentez

Participez à la discussion