Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Axis Communications s'offre 2N, le leader européen de l'interphonie sur IP

Alors que le marché de la vidéo d'interphonie connaît une belle croissance, cette acquisition permettra à Axis Communications de compléter ses canaux de distribution en Europe. Objectif : donner un coup de collier à la transition de l'analogique vers le numérique.

Si les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées à ce jour, il semble que l’acquisition du tchèque 2N, leader européen de l’interphonie sur IP, par Axis Communications va profiter aux deux parties. Lesquelles partagent la même ambition d’accélérer la transition des systèmes d’interphonie de l’analogique vers le numérique ainsi que le développement de nouvelles opportunités. En ce qui concerne le tchèque, ce dernier pourra non seulement profiter de la position de force d’Axis Communications sur le marché de la vidéosurveillance sur IP mais aussi bénéficier de ses ressources en recherche et développement. 2N intervient également sur les secteurs de l’audio sur IP et de l’interphonie sur IP.

Du côté du suédois, cette acquisition est l’occasion d’étoffer ses canaux de distribution. En effet, ceux que possède le spécialiste tchèque ont été établis à travers les électriciens et les installateurs de systèmes de télécommunication. Désormais, Axis Communications complète ainsi ses canaux de distribution en Europe.

« On observe une demande accrue de la part des clients en matière de solutions intégrées, bénéficiant de normes ouvertes, qui offrent une sécurité renforcée. Avec 2N, nous pouvons répondre à cette demande », commente Peter Lindström, vice-président New Business chez Axis Communications. Pour autant, la marque 2N ne devrait pas être cannibalisée. Elle devrait fonctionner comme une filiale au sein du groupe suédois. En outre, les opérations conjointes consisteront à partager des connaissances et à mutualiser aussi bien la R&D que le développement commercial.

S.K.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.