Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Avant-première Info.expoprotection.com : Honeywell fait sa révolution sans fil

Honeywell va proposer à ses utilisateurs une gamme Galaxy Dimension aux nouvelles dimensions puisque dorénavant complétée par toute une connectivité sans fil pour les systèmes d’alarme anti-intrusion de cette gamme, ainsi qu’une extension de l’offre en matière de détecteurs sans fil pour la gamme G2 de systèmes d’alarme anti-intrusion hybrides.

Connu pour sa gamme filaire de détection d’intrusion Galaxy Dimension, le fabricant américain a décidé de venir titiller Siemens et autres GE sur le terrain du sans-fil et, ce, avec quelques arguments…

Honeywell va donc proposer à ses utilisateurs une gamme Galaxy Dimension dorénavant complétée par toute une connectivité sans fil pour les systèmes d’alarme anti-intrusion de cette gamme, ainsi qu’une extension de l’offre en matière de détecteurs sans fil pour la gamme G2 de systèmes d’alarme anti-intrusion hybrides.

 

Honeywell a sélectionné dans sa gamme de détecteurs 4 modèles connus pour leur efficacité et les a déclinés en version sans fil. Il s’agit des modèles :

> DTPI8M : détecteur de mouvement double technologie Dual Tec radio qui est capable de vérifier la détection effectuée par infrarouge passif par IRP grâce à la détection par hyperfréquence, avant de déclencher l’alarme. Ce détecteur utilise le signal d’hyperfréquences en bande K pour vérifier le signal à infrarouge passif avant de lancer l’alarme. La bande K opérant à une fréquence supérieure, il est moins probable qu’elle pénètre les murs et les vitres, ce qui réduit le nombre de fausses alarmes et les coûts d’intervention associés.

> Le détecteur bris de vitre Flexguard qui effectue une analyse radio des sons (coups sur la vitre ou bris de vitre) avant de transmettre une alarme. Si la détection se limite à des coups répétés sans cassure du verre, l’alarme n’est pas transmise.

> Le détecteur de chocs SHK(C)8M Viper.

> Pour compléter l’ensemble, Honeywell propose le DET8M, un détecteur d’inondation doté aussi d’une sonde température.

 

Cette nouvelle orientation de la gamme Honeywell correspond à une demande de plus en plus importante émanant de responsables de sites tertiaires et industriels qui recherchent des solutions plus simples à gérer et qui ne nécessitent pas de « tirer des câbles ». Confrontés à ce type de demande, les installateurs devaient souvent trouver rune solution par eux-mêmes. Honeywell leur propose donc aujourd’hui un moyen fiable de connecter à la puissante centrale filaire Galaxy Dimension un ensemble complet d’outils de détection.

 

> Principales caractéristiques de la technologie sans-fil Honeywell :

– Fréquences européennes 868 MHz.

– Modulation FM en bande étroite pour réduire le risque d’interférences.

– Longue portée (jusqu’à 2 km en champs libre) : en intérieur, ne nécessitent pas de répétiteur.

– Piles lithium standards (faible coût).

– Consommation réduite par l’émission de messages courts.

– Communication bidirectionnelle : réduction de la nécessité de répéter les messages et fiabilité du dialogue.

– « Agile Radio Routing » ou repérage automatique radio (concept breveté Honeywell) : il s’agit d’un maillage radio qui permet d’établir automatiquement une communication entre plusieurs récepteurs. Ainsi, quand l’environnement d’un détecteur et de la centrale change (déplacement d’une armoire métallique, d’une cloison, etc.), cette dernière est capable de dialoguer automatiquement avec un autre récepteur, en l’occurrence celui qui présente le meilleur signal.

Commentez

Participez à la discussion