Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Australie : la police du Queensland choisit Thales pour gérer les identités

Les services de police du Queensland (QPS), en Australie, ont choisi la solution de cartes à puce de Thales pour protéger l’accès à leurs réseaux informatiques et à leurs principaux bâtiments…

Les services de police du Queensland (QPS), en Australie, ont choisi la solution de cartes à puce de Thales pour protéger l’accès à leurs réseaux informatiques et à leurs principaux bâtiments. La solution fournie à QPS, qui utilise le système SafeSign* de Thales, inclut des cartes d’identité à puce pour accéder dans l’ensemble de l’État à tous les ordinateurs du QPS, ainsi que pour pénétrer dans les principaux bâtiments du siège. Thales fournit également les lecteurs de cartes, le logiciel de gestion des cartes et les imprimantes spéciales qui permettent d’imprimer les cartes. Les cartes à puce fournies par Thales sont compatibles avec GlobalPlatform et Iso 24727, offrant ainsi à QPS une solution basée sur des standards industriels. Thales réalise ce projet en collaboration avec l’un de ses partenaires SafeSign, Salt Group, qui se chargera du support et de la maintenance logicielle.
*SafeSign est une solution de gestion des identités, d’authentification des utilisateurs et de sécurité des transactions qui permet aux clients d’authentifier de façon sécurisée l’identité des utilisateurs et de signer numériquement les transactions en ligne. Utilisant la technologie Internet la plus récente, SafeSign est une solution conviviale, facile à configurer et à gérer. Basée sur des standards internationaux d’e-business et de sécurité, elle rend caducs les systèmes propriétaires et permet aux clients de garantir les plus hauts niveaux de sécurité. Offrant une authentification multicanal avancée pour les applications sécurisées, SafeSign peut être utilisé par différentes applications d’une même activité grâce à sa capacité de supporter une grande variété d’identités numériques, y compris le Personal Security Module. Sa spécificité tient à sa capacité de prendre en charge plusieurs systèmes d’authentification au sein d’une seule et même application, en ajoutant de multiples couches de sécurité aux opérations existantes d’authentification et de traitement des transactions avec un effort d’intégration minimal.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.