Atmosphères explosibles : détecteur multigaz Altair 4

Altair 4 de MSA est un détecteur de gaz facile d’utilisation qui mesure simultanément les gaz O2, H2S, CO et les gaz explosibles. Il est disponible avec l’option MotionAlert (détecteur d’immobilité). Avec ses trois gros boutons robustes, l’utilisation de l’appareil est intuitive. Les boutons sont conçus pour faciliter la manipulation même en cas d’utilisation avec des gants. Un test simple et rapide permet de vérifier le triple système d’alarme – sonore, vibrante et visuelle – et la réponse à une concentration de gaz connue.
Son large écran numérique permet à l’utilisateur de lire très facilement la concentration en gaz, les conditions d’alarme, les points de consigne et les valeurs de pics avec précision et confiance. Ce détecteur résiste à l’eau et à la poussière (indice de protection IP 67 ) grâce à son joint de fermeture très efficace. Il est conçu pour supporter un test de chute de 3 mètres. Son boîtier en caoutchouc extrêmement épais le protège des chutes accidentelles. Il dispose d’un système d’enregistrement des évènements très complet.
> Grâce au logiciel en français MSA Link, l’utilisateur peut :
– télécharger et stocker ces enregistrements sur son PC en un clin d’œil ;
– modifier la plupart des paramètres de l’appareil. Altair 4 est muni d’une batterie longue autonomie, rechargeable au lithium polymère qui fournit plus de 16 heures d’autonomie, même dans les conditions les plus extrêmes. Le chargeur sabot très robuste est fourni en alimentation 220 V et un nouveau chargeur véhicule est désormais disponible en 12/24 V. Il dispose d’une garantie de 2 ans. Le calibrage de l’appareil s’effectue en moins d’une minute.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.