Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Arlo Pro 3 s’offre la vision nocturne de couleur

La firme américaine vient de lancer une nouvelle caméra de vidéosurveillance pour les petits budgets. Elle est dotée d’une vision nocturne de couleur ainsi que d’un projecteur capable de flasher et d’aveugler un intrus.

Arlo Pro 3 est capable d’activer une lampe flash.

Arlo Pro 3 embarque une lampe pour dissuader un intrus d’aller plus loin, et bien sûr d’éclairer une scène en cas de faible visibilité. © Arlo

Après Ultra, son modèle de vidéosurveillance haut de gamme, l’ex-entreprise sœur de Netgear vient de dévoiler une nouvelle caméra plus abordable (300 euros), à destination cette fois-ci du grand public et des PME. Petite dernière de la gamme Pro, cette caméra a pour particularité d’offrir une vision nocturne en couleur.

Une image haute résolution

Techniquement, la Pro 3 présente une résolution d’image 2K (80% de pixels en plus par rapport à la génération précédente) ainsi qu’un capteur à grand angle de 160° qui lui permettent d’obtenir une meilleure qualité d’image. Luminosité, précision dans les détails, image HDR, zoom numérique x12… sont autant d’éléments qui rendent possible l’obtention d’une vision nocturne en couleur. Autre fonction intéressante : la firme américaine a introduit dans l’appareil un projecteur puissant qui s’allume en cas d’intrusion pour aveugler le cambrioleur. Pour le dissuader d’aller plus loin, la caméra embarque également des hauts-parleurs pour communiquer à distance. 

Une intelligence artificielle dans l’appli

Pour orchestrer le tout, une appli baptisé Arlo Smart se base sur une intelligence artificielle capable de réaliser de la détection assistée par ordinateur. De quoi obtenir des fonctionnalités telles que la reconnaissance des personnes, des animaux, des objets ou encore de définir des champs visuels. En cas d’intrusion, une sirène se déclenche alors automatiquement et, bien sûr, des notifications sont envoyées au propriétaire.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion