Le Groupe Reed Expositions, organisateur du salon APS, annonce qu’en raison des travaux porte de Versailles, la prochaine session de l’événement APS se tiendra du
29 septembre au 1er octobre 2015 (soit 1 semaine après les dates initialement prévues) dans le Pavillon 5.1 de la Porte de Versailles. Reed Expositions annonce également que la commercialisation de cette édition 2015 est déjà lancée.

Une modification des dates sans implication majeure
Le salon de la sûreté et de la sécurité avait lieu jusqu’ici systématiquement aux mêmes dates, la 3e semaine de septembre. « Ce report d’une semaine des dates du salon est dû aux travaux menés Porte de Versailles et ne porte aucune conséquence. Les exposants auront simplement une semaine de plus pour préparer leur événement ! » explique Jean-François Sol-Dourdin, directeur de la division Industrie et Gestion des Risques du groupe Reed Expositions.

Une commercialisation qui débute sous les meilleurs auspices…
En quelques années, APS est devenu le salon d’une filière qui fédère toute une communauté. C’est selon Jean-François Sol-Dourdin « non seulement un rendez-vous d’affaires mais également un moment professionnel privilégié, à taille humaine, un rendez-vous que tout le monde apprécie».
En témoigne l’excellent démarrage de la commercialisation de l’édition 2015 qui a débuté il y a moins d’un mois. « Plus d’un an avant l’ouverture, le premier mois de commercialisation enregistre déjà une vingtaine de participations» précise Jean-François Sol-Dourdin.
Ainsi Axis Communications, Acal BFI France, Abiova, Merit Lilin Europe, Simonsvoss Technologies GMBH, Izyx systems, Teb, Zenitel, Zalix Biometrie, Til technologies, Elbac Cable, Castel, Commend France, Traka, Ikonic, Création D. Guidotti se sont déjà positionnés dans le Pavillon 5.1

…et qui s’explique par les excellents résultats de l’édition 2013
En 2013, parmi les 6 000 visiteurs venus, 73% d’entre eux étaient décideurs ou prescripteurs en matière d’achat de matériels, d’équipements et de solutions de sécurité, avec près de 60% d’utilisateurs finaux.
Côté offre, pas moins de 140 exposants s’étaient mobilisés (avec une croissance de surface nette de 7% par rapport à 2011), dont 50 % participaient pour la première fois : signe que le marché de la sécurité et de la sûreté, plus dynamique l’économie générale, est en constante évolution et recèle un fort potentiel de croissance pour les années à venir.
Les atouts majeurs d’APS se retrouvent également dans son format, sa convivialité et l’innovation présentée par les exposants.
Pendant 3 journées intenses, visiteurs et exposants prennent le temps de se rencontrer, de mieux se connaitre et de s’informer aussi bien sur les stands qu’à l’occasion des conférences et sessions de networking.
Des moments privilégiés au cours desquels 120 nouveautés-produits avaient été dévoilées en 2013. Reed Expositions annonce d’ailleurs l’organisation des premiers Trophées APS qui récompenseront les solutions les plus innovantes.

Pour connaître les modalités de participation à APS 2015, contactez :

Patricia JACQUOT

+33 (0)1 47 56 50 45 – patricia.jacquot@reedexpo.fr

Juliette BONK

Tél. : +33 (0)1 47 56 24 98 – juliette.bonk@reedexpo.fr

Béatrice PANIZZA
Tél. : +33 (0)1 47 56 51 49 – beatrice.panizza@reedexpo.fr

A propos d’APS
Tous les deux ans, à Paris, APS est un rendez-vous d’affaires incontournable pour les acteurs (offreurs, intermédiaires, prescripteurs, acheteurs et utilisateurs) concernés par les tendances du marché de la sécurité et de la sûreté.
Pour les entreprises, collectivités et administrations qui s’y retrouvent, APS est un salon à taille humaine, un espace convivial de rencontres et d’échanges, qui favorise le dialogue direct entre ceux qui recherchent les solutions de sûreté/sécurité les plus performantes et ceux qui les conçoivent.
APS est un catalyseur de projets, un rendez-vous d’affaires privilégié.

Chiffres clés de l’édition 2013 :
– 3 jours de networking
– 6 000 visiteurs (6 sur 10 sont des utilisateurs finaux)
– 140 sociétés exposantes
– 120 nouveautés produits
– 26 conférences et ateliers
– 1 350 conférenciers
– 85 % des visiteurs déclarent vouloir renouveler leur participation en 2015

A propos de l’organisateur…

APS est organisé par Reed Expositions France, filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons rassemblant 6 millions de participants répartis sur 500 salons dans 40 pays.
Reed Expositions France organise 50 salons professionnels et grand public, dans les secteurs de l’art, de l’audiovisuel, de la bijouterie, du confort, de la construction , de l’édition , de l’équipement de la maison , de l’environnement , de la franchise, de l’hôtellerie et de la restauration , de l’industrie, des loisirs nautiques, du marketing et de la communication , du médical , des nouvelles technologies, de la sécurité, du transport et de la logistique et du tourisme.
En 2013, les manifestations organisées par Reed Expositions France ont rassemblé plus de 16 000 entreprises exposantes et 1,4 million d’acheteurs français et étrangers.
Reed Expositions France – www.reedexpo.fr


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.