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Risque incendie

Allison Transmission innove en faveur des véhicules d'urgence incendie et secours

Spécialement conçues pour les véhicules de pompiers et pour les ambulances, les nouvelles boîtes de vitesses du constructeur américain délivrent une forte puissance au démarrage ainsi qu'une grande souplesse de conduite.

Constructeur américain de boîtes de vitesses entièrement automatiques pour véhicules commerciaux moyens et lourds, Allison Transmission figure parmi les leaders mondiaux du secteur. Outre les bus urbains, l’industriel intervient dans les véhicules pour la collecte des déchets, la construction, l’incendie, distribution, la Défense et l’énergie. A présent, le constructeur lance technologie Continuous Power destinée aux véhicules d’urgence qui interviennent dans la lutte contre l’incendie ou pour les secours. qui fournit un démarrage plus puissant et une énergie continue aux roues. Objectif : fournir un gain de performances de plus de 35% en termes de vitesse et de maniabilité en conditions de conduite urbaine.
Il faut dire que circuler dans les embouteillages et des rues exiguës à vitesse élevée fait partie du quotidien des conducteurs de véhicules d’incendie et de secours. C’est ce que proposent les transmissions automatiques d’Allison qui, contrairement aux transmissions manuelles ou robotisées, disposent d’un convertisseur de couple breveté, et non d’un embrayage à sec. Ce qui est censé offrir une plus grande souplesse de conduite, tout en éliminant les chocs dans la chaîne cinématique.
Dans ce contexte, la série 1000 de la gamme Continuous Power est conçue pour les ambulances, les camions anti-incendie et véhicules de commandement. Tandis que les modèles 3000 et 4000 sont destinés aux véhicules à équipements spéciaux, comme les échelles pivotantes, nacelles élévatrices, véhicules aéroportuaires mais aussi véhicules de secours aux personnes.
Tous ces nouveaux modèles sont équipés de commandes électroniques de 5ème génération qui embarquent des logiciels spécifiques capables d’assurer les fonctions de sécurité dans les applications d’urgence. Sont également disponibles des provisions pour prises de mouvement (PMT) qui délivrent une puissance maximale au démarrage. En outre, un ralentisseur hydraulique, en option sur les séries 3000 et 4000, offre un freinage puissant et efficace en toutes circonstances.

Erick Haehnsen

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