Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

AGC enrichit sa gamme de verres de protection contre les balles, les explosions et les effractions

De nouvelles références, notamment certifiées contre les attaques à l’arme lourde comme la kalachnikov, un nouveau service de personnalisation des produits… le verrier AGC booste sa gamme de verres feuilletés de sécurité.

Vue d’une vitrine avec des bureaux derrière.

Certains endroits critiques nécessitent des vitres de protection contre les attaques.

Pour sécuriser les vitrines des commerces, des banques ou encore des prisons, le verrier AGC est en train d’étoffer sa gamme Stratobel Security, de verres feuilletés de sécurité. Répartie en trois catégories (anti-effraction, anti-balles et anti-explosion), cette gamme intègre désormais sept nouveaux produits dont cinq sont certifiés résistants aux mitraillettes. De plus, le fabricant a développé une offre sur mesure pour que sa clientèle puisse personnaliser ses verres selon ses exigences. 

Un verre feuilleté

Pour résister aux armes lourdes, ou encore à des déflagrations violentes, le verre Stratobel a été conçu dans un assemblage particulier : plusieurs feuilles de verres sont soudées les unes aux autres par l’intermédiaire d’un matériau plastique faisant office d’intercalaire, le butyral de polyvinyle (PVB). Un renfort capable de maintenir le vitrage en cas de bris. 

Cinq modèles résistants à l’arme lourde

Du côté des nouveautés, la gamme de vitrage anti-balles a été complétée par trois nouveaux produits certifiés de BR5 à BR6-NS, c’est-à-dire sans éclat vulnérant. Cinq nouveaux modèles viennent également grossir la gamme pare-balles, avec notamment une certification « résistance aux armes de type ‘Kalachnikov’ ou armes équivalentes ». Enfin, dans la catégorie anti-explosion, quatre nouvelles références ont été ajoutées. 

Une offre sur-mesure

Par ailleurs, le fabricant vient de mettre au point un service, Stratobel Security Explosion On Demand, qui permet aux prescripteurs et professionnels de passer une commande sur mesure. Outre la possibilité de personnaliser ses verres, cette offre permet également de développer des produits en collaboration avec les équipes techniques du fabricant. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.