Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Aasset Security devient importateur-distributeur du géant de la vidéo Hikvision

Le distributeur français Aasset Security profite de l’ouverture du salon Expoprotection 2010 pour annoncer en exclusivité la signature d’un contrat de distribution avec l’Asiatique Hikvision. Retour sur les faits…

« Le rapprochement de deux professionnels »

« Nous avons rencontré Hikvision dans une exposition, il y a environ cinq ans, se rappelle Yoram Assous, P-dg d’Aasset Security. C’était dans le cadre de la collaboration d’Hikvision avec Texas Instruments. Depuis, le monde de la vidéosurveillance a grandement changé et, dans cet univers en constante évolution, Hikvision a su s’imposer comme un des spécialistes mondiaux de la vidéosurveillance sur IP. »

Le marché français également. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont fait que le géant asiatique s’est rapproché d’Aasset Security, comme le souligne Yoram Assous : « Ce contrat, qui fait de notre société l’importateur/distributeur d’Hikvision, s’inscrit dans une double stratégie. De leur côté, il leur permet, via notre réseau d’intégrateurs et notre savoir-faire, de toucher un marché sur lequel ils étaient assez peu présents jusqu’alors. Très fortement actif et agressif sur les marchés des banques, de la grande distribution ou des stations-service aux États-Unis, par exemple, ce fabricant asiatique l’est beaucoup moins en France. Or, il se trouve que le contexte politique et social français favorise le recours de plus en plus systématique à la vidéosurveillance. Via cet accord, notre partenaire veut profiter de cette opportunité. De notre côté, ce partenariat nous permet de diversifier notre catalogue afin de mieux adresser certains marchés comme le monde bancaire, qui a de gros besoins en solutions innovantes aujourd’hui et dont les spécifications techniques demandées correspondent à celles des produits Hikvision », conlut Yoram Assous.

Vers la constitution d’une gamme « Premium » chez Aasset

Outre cet important contrat avec Hikvision, Aasset Security vient de signer un autre accord de distribution exclusif avec l’Allemand Grundig pour la France, l’Allemagne et l’Italie. René Scetbon, directeur général explique : « Dans les années 1980, Grundig, connu pour ces produits grand public, avait  conçu et développé une gamme de produits de vidéosurveillance haut de gamme uniquement dédiée aux marchés institutionnels (contrats militaires, aéroportuaires, gares, autoroutes…). Ce département avait été cédé au groupe Plettac qui avait, peu de temps après cette acquisition, mis la clef sous la porte. Cet accord avec le groupe allemand nous permet désormais de proposer à nos clients des produits milieu/haut de gamme pour des marchés exigeants comme la surveillance des frontières, la surveillance urbaine, la sûreté des centrales nucléaires. »

Pour Yoram Assous, cet accord va permettre au groupe Aasset Security d’adresser le marché des gros intégrateurs qui recherchent des produits « haut de gamme et rigoureux ». « Cette gamme de produits s’adresse à des gros intégrateurs afin de signer des contrats cadres sur des grands projets à venir. » Avant d’ajouter, « pour Aasset, ce rapprochement lui permet d’organiser son offre selon trois axes : le marché de produits avec les solutions Samsung, l’IP avec les solutions Hikvision et le haut de gamme avec les produits Grundig. Nous faisons ce que d’autres professionnels ont fait dans d’autres secteurs, je pense à l’automobile et à l’industrie du luxe, par exemple, qui proposent des produits entrée de gamme et du Premium. Grundig sera un peu la gamme Premium d’Aasset Security. Et comme dans l’automobile, le Made in Germany est synonyme de rigueur », conclut le P-dg.

Hikvision et Aasset Security en quelques mots

> Hikvision

Cette société chinoise est, à l’heure actuelle, l’un des plus importants fabricants
de solutions de vidéosurveillance entièrement dédiées à l’IP dans le monde,
qu’il s’agisse des caméras fixes ou des dômes. Hikvision emploie 3 900 salariés
partout sur la planète. Parmi ce personnel, plus de 1 200 sont des ingénieurs
qui consacrent leur temps à la recherche et au développement numérique.
Depuis sa création, Hikvision a lancé, entre autres, trois générations de cartes
de compression vidéo/audio (séries DS-4000M, DS-4000H and DS-4000HC/HF)
et deux générations d’enregistreurs numériques (series DS-8000M/ME
et DS-8000HC), etc.

Source : www.hikvision.com

> Aasset Security

Ce groupe européen conçoit également des solutions de vidéosurveillance.
Son offre qui s’appuie désormais sur trois grands noms du monde de la vidéo
– Samsung, Grundig et, tout dernièrement, Hikvision –, lui permet de couvrir
90 % du marché de la vidéosurveillance.

Le groupe Aasset Security avait réalisé, fin décembre 2009, un chiffre d’affaires
de 30 millions d’euros, pour un résultat net de 3 millions d’euros.
Il emploie 82 collaborateurs en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne et Italie).

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.