Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

A lire | Un manuel de référence pour la prévention au travail

Dans ce guide utile et pratique aussi bien pour le chef d'entreprise que pour les personnels exposés au danger sur le lieu de travail, les risques professionnels sont présentés sous forme d'abécédaire offrant une lecture facile des nombreux conseils et recommandations distillés...

Employeurs et acteurs du travail ont bien souvent du mal à naviguer dans le labyrinthe de la législation « hygiène et sécurité du travail ». Reste que, de nos jours, les risques professionnels et la souffrance au travail ne cessent de croître. L’obligation de sécurité de résultat d’un employeur envers ses salariés n’a jamais été autant d’actualité dans un monde du travail notamment secoué par le scandale de l’amiante et l’émergence des cancers professionnels ou encore par les risques psychosociaux et leur lot de dépressions et de suicides.
Comment l’employeur doit-il donc s’y prendre pour garantir la protection et la santé des travailleurs ? Comment décrypter la réglementation et organiser de manière pratique la prévention ? « Les actions essentielles de sécurité », « Ce qu’il faut faire et ne pas faire », mais aussi « Les gestes qui sauvent » et « Les réflexes de survie en cas d’urgence médicale ou de risque majeur » font partie de ce guide utile et pratique aussi bien pour le chef d’entreprise que pour les personnels exposés au danger sur le lieu de travail. Les risques professionnels y sont présentés sous forme d’abécédaire offrant une lecture facile des nombreux conseils et recommandations distillés.
« Prévention sécurité et santé au travail de A à Z ! Le manuel de référence »

Auteur : Albert David

Préface de Jean-Denis Combrexelle, directeur général du Travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé
> ISBN 978-2-9539224-0-0

Editions Prévention
contact@editionsprevention.com

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.