Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Uvex lance de nouvelles lunettes-masques

Anti-éblouissements, anti-éclaboussures, ces nouvelles lunettes d’un poids de 69 grammes ont été conçues dans des matériaux légers et favorisent l’ergonomie d’utilisation.

Le fabricant allemand d’EPI Uvex vient de lancer un nouveau concept de lunettes-masques baptisées u-sonic. Chargées de protéger les yeux des utilisateurs contre les éclaboussures et les éblouissements, ces lunettes d’un poids plume s’adaptent également à toutes les formes de visages.

Indice de performance ergonomique 

Afin de garantir la qualité de ses produits, le fabricant a développé un indice de performance ergonomique basé sur trois critères. À savoir la force, le poids et le climat. Dans le cas de ces nouvelles lunettes-masques à l’indice de 4,4, il s’est agit de mesurer la force de traction nécessaire à appliquer sur le bandeau pour obtenir une bonne étanchéité. Mais aussi le poids du produit, à savoir 69 grammes ou encore de mesurer ses performances anti-buée. Outre leur poids, les lunettes ont été conçues dans des matériaux souples et flexibles chargés de réduire la pression et de s’adapter aux différentes formes de visages. De même, il est possible d’ajouter des inserts aux lunettes afin de les adapter à la vue du porteur.

Traitement oculaire

Ce nouveau produit bénéficie également d’une technologie développée par le fabricant. Baptisée Uvex Supravision, celle-ci porte sur le traitement des oculaires. A commencer par un traitement anti-buée pour la face interne de la lunette – traitement qui résiste aux lavages. Vient ensuite un traitement anti-rayure sur la face externe capable de résister aux produits chimiques et aux salissures. A cela, s’ajoute un système à fixation magnétique qui permet la pause d’un écran solaire anti-éblouissement en cas de luminosité élevée. Enfin, ces lunettes ont été conçues pour protéger l’utilisateur contre les éclaboussures telles que les projections de particules solides allant jusqu’à 120 m/s, mais aussi les liquides, les poussières, et les produits chimiques.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.