Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

3M annonce des partenariats avec Ariane Systems et Micros-Fidelio dans le secteur de l’hôtellerie

Le département Solutions de Sécurité de 3M a annoncé des partenariats innovants pour ses solutions d’identification et d’authentification de documents d’identités avec Ariane Systems, spécialiste européen des solutions de check-in/check-out dédiées au métier de l’hôtellerie et MicrosFidelio...

Le département Solutions de Sécurité de 3M a annoncé des partenariats innovants pour ses solutions d’identification et d’authentification de documents d’identités avec Ariane Systems, spécialiste européen des solutions de check-in/check-out dédiées au métier de l’hôtellerie et MicrosFidelio, spécialiste mondial du développement d’applications pour les industries hôtelières, de restauration et de tourisme.

 

 

L’ensemble des solutions 3M permettant l’authentification rapide d’un document d’identité (cartes d’identité nationales, passeports, visas, titres de séjour) par simple lecture du document se décline dans des versions de bureau ou encastrable (OEM) en fonction des besoins des utilisateurs. Ainsi, les lecteurs peuvent être utilisés pour acquérir les informations d’identité (nom, prénoms, date de naissance) figurant sur les documents afin d’effectuer un contrôle d’accès ou enrichir une base de données. Ils permettent également de contrôler et d’authentifier un document d’identité en vue de détecter une fraude éventuelle. Grâce à son kit de développement 3M Page Reader SDK et ses nombreuses fonctionnalités compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation (Windows, Linux, etc.), les lecteurs de documents d’identité 3M s’interfacent et s’intègrent aisément avec les applications de fournisseurs de matériels ou de logiciels, tels que :

 

> Ariane Systems

– Produit : eKiosk Reader de 3M

Parfaitement intégré aux bornes d’accueil interactives duo 4000 et duo 6000, le lecteur de documents 3M eKiosk Reader de 3M permet une lecture rapide des données des documents d’identité pour faciliter l’identification du client de l’hôtel. Les procédures de check-in/check-out sont ainsi accélérées grâce à la lecture rapide de l’identité de la personne et la mise à disposition de la borne 24/7 pour le suivi du client, depuis son enregistrement et la remise de la carte d’accès à sa chambre, jusqu’à son départ avec la délivrance de sa facture et de son reçu de carte bancaire.

 

> Micros-Fidelio

– Produit : QS1000

Le lecteur de documents 3M QS1000 et l’application Micros Opera avec interface dédié pour l’hôtellerie permettent de mettre en valeur l’accueil et le service auprès de la clientèle internationale et d’affaires. Grâce à une saisie simplifiée et sans erreur des données client, les enregistrements sont plus fluides lors de fortes affluences et le niveau de sécurité accru. Certaines solutions sont, d’ores et déjà, en cours de déploiement au sein de palaces parisiens.

Commentez

Participez à la discussion