Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un pantalon haute-visibilité anti-canicule signé Cepovett

Matériaux légers, stretch, ouvertures sur les côtés pour une meilleure aération, jambes préformées… A l’approche de l’été, le groupe Cepovett complète sa collection Fluo Safe avec un pantalon haute-visibilité estival.

En prévision des fortes chaleurs déjà annoncées pour l’été prochain, Cepovett s’apprête à lancer un pantalon estival haute-visibilité. Dernier né de la collection Fluo Safe du fabricant historique d’EPI, ce pantalon a été créé pour les opérateurs travaillant en extérieur, par exemple sur les chantiers de BTP, à l’entretien des routes, en transport ferroviaire ou encore sur des plateformes logistiques.

Un vêtement ergonomique
Sa force réside dans son ambivalence : il combine en effet des propriétés de haute-visibilité et un matériau stretch et léger. Pour ce faire, le pantalon a été conçu dans un tissu fin composé de polyester, de coton et d’élasthanne, pour un poids de 245 g/m². Jambes préformées et renfort intérieur au bas des jambes contribuent à améliorer son confort. Pour une meilleure respirabilité, le vêtement bénéficie, en outre, d’ouvertures sur les côtés en filet zip laissant passer l’air. Le tout respectant la norme ISO 20471 classe 2 relative à la signalisation haute-visibilité.

Sept tailles différentes
Côté look, le modèle se décline en plusieurs codes couleurs, à savoir jaune ou orange fluo et bleu marine, rouge fluo et gris. Pour garantir davantage de confort, les bandes rétro-réfléchissantes ont été segmentées, ce qui rend le pantalon plus extensible. Avec des tailles variant de 0 à 7 pour s’adapter aux différentes morphologies des travailleurs, ce pantalon devrait rejoindre les rayons du fabricant à temps pour les fortes chaleurs prévues pour l’été 2019.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion

Suivez-nous