Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

RSI Video Technologies dote ses caméras de la fonction Video Streaming

Avec ces nouveaux appareils, l'utilisateur visualise en temps réel ce qu'il se passe à l'intérieur ou à l'extérieur de ses locaux professionnels ou de son logement. En cas d'intrusion, une alerte est transmise à un centre de télésurveillance. L’an prochain, elle pourra même arriver sur le smartphone de l'utilisateur s'il opte pour l'autosurveillance.

L’électricien a-t-il terminé son intervention ? La femme de ménage est-elle bien arrivée à l’heure ? Les employés sont-ils au travail ? Autant de questions auxquelles RSI Video Technologies propose d’apporter des réponses en images vidéo. L’entreprise vient d’étoffer son système de vidéosurveillance avec plusieurs caméras « MotionViewer » pour la surveillance intérieure et extérieure des logements et des locaux. Autrement dit, ces caméras offrent la possibilité de visionner les images vidéo en direct sur un smartphone.

Images visionnées en temps réel sur smartphone
Fabriquées en France, ces caméras fonctionnent sur pile et travaillent de concert avec une centrale d’alarme. Parmi les modèles disponibles, lSMV est taillé pour la surveillance en Video Streaming de l’intérieur des logements, OSMVC pour l’extérieur, tandis que l’OSM intéresse la surveillance extérieure des locaux professionnels. Cette dernière embarque notamment un capteur vidéo et un détecteur infrarouge. « Ces nouvelles caméras sont compatibles avec nos centrales d’alarme existantes », indique Cyrielle Klein, responsable communication et marketing de RSI Video. Le système d’alerte fonctionne de la manière suivante. Lorsque la caméra détecte une intrusion, elle envoie une alarme à un télésurveilleur préalablement choisi. A charge pour ce dernier de lever le doute. Quant aux utilisateurs, ils peuvent armer et désarmer l’installation depuis leur smartphone, visualiser en temps réel les images de leur logement ou locaux professionnels et prendre des photos ou des vidéos.

Une offre fabriquée en France
L’an prochain, ils pourront choisir de recevoir les alertes directement sur leur smartphone s’ils choisissent le mode d’autosurveillance. Plus économique et plus ludique, cette pratique est une tendance forte du marché selon RSI Video, qui est devenue filiale depuis le 30 octobre dernier du groupe américain Resideo. Lequel commercialise une autre marque, Total Connect, dédiée aux marchés de l’autosurveillance avec du matériel d’entrée de gamme fabriqué en Europe. Tandis que l’offre de RSI Video Technologies est produite en France et se positionne sur du haut de gamme. Ses équipements sont distribués partout sur le territoire par Itesa, Safe Diffusion et Secure France Distribution, qui disposent de leurs propres réseaux d’installateurs professionnels.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion

Suivez-nous