Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risque incendie

Getac et Trivalent sécurisent les données des pompiers

Alors que les sapeurs-pompiers ont besoin d'échanger des données sensibles, ce partenariat est destiné à sécuriser les échanges entre les différents terminaux qu'ils utilisent.

Afin de sécuriser les transmissions de données des systèmes informatiques des sapeurs-pompiers, le fabricant de terminaux endurcis Getac vient d’annoncer un partenariat avec le spécialiste des services de protection des données Trivalent. Objectif : intégrer la sécurité des logiciels de l’éditeur dans une ligne de services en dur. « La clientèle de Getac provient de secteurs qui génèrent des informations sensibles et qui demandent un environnement sûr pour créer et partager ce contenu », explique Ermis Sfakiyanudis, cofondateur et PDG de Trivalent. Sapeurs-pompiers, militaires, forces de l’ordre et personnels de santé sont autant d’acteurs qui se servent des terminaux du fabricant (ordinateurs portables, tablettes, dispositifs de poche) afin de gérer leurs échanges de données.

Cryptage des échanges
D’où l’intégration d’une technologie de protection des données. « L’approche de cryptage et de séquençage de Trivalent offre une solution avec un stockage sécurisé sur l’équipement ou sur le Cloud, afin de répondre aux différentes exigences commerciales et gouvernementales », poursuit Ermis Sfakiyanudis. Intégrée au service Data Alchemy du fabricant, cette technologie va pouvoir rendre les données inutilisable pour un intrus.

L’exemple des pompiers d’Amstetten
Les sapeurs-pompiers de la ville d’Amstetten, en Basse-Autriche, se sont équipés de la tablette renforcée Getac F110. Capables de résister aux vibrations ainsi qu’aux intempéries et aux températures extrêmes, celles-ci disposent d’une autonomie de 12 heures. Elles sont également équipés d’un écran tactile que l’on peut utiliser avec un stylet ou le doigt, et ce, même avec un gant. Pour cela, le fabricant a également effectué un partenariat avec le fabricant de véhicules et équipements d’urgence de lutte contre les incendies Rosenbauer. L’objectif étant d’intégrer aux terminaux de Getac le logiciel de gestion de l’information mobile EMEREC. Lequel est spécialisé dans la gestion des appareils logistiques des pompiers.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion

Suivez-nous