Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

CRC Industrie KF simplifie la détection de fuites de gaz

L'industriel mise sur un détecteur aérosol dont la mousse projetée fait appraître un grand nombre de bulle à l'endroit de la fuite.

Le système Gaz’ront de CRC Industries KF détecte rapidement et de façon fiable les fuites de gaz de toutes natures. Conditionné en aérosol avec une vaporisation pratique à 360°C et avec un gaz propulseur neutre, ininflammable, ce détecteur de fuites gazeuses est préconisé pour une application sur surface verticale. Il suffit de propulser sa formule sous forme d’une mousse stable, applicable sur une surface verticale. La détection des gaz sera alors caractérisée par la naissance d’un nombre important de bulles à l’endroit où se produisent les fuites : tuyaux poreux, raccords, vannes, robinets, soupapes, branchements, canalisations ou bouteilles. Indispensable aux professionnels utilisant du gaz sous pression, le Gaz’ront est non toxique, non corrosif et disparaît après utilisation sans laisser de traces.
A base aqueuse, le produit projeté est respectueux de l’environnement. Sa formule de mousse, qui est stable, comporte une association de composés très sensibles à la pression. Elle peut être utilisée pour tous types de gaz : azote, gaz carbonique, oxygène, gaz frigorifique, tous gaz inflammables, gaz comprimé, air comprimé, GPL… Quant au gaz de propulsion, il est neutre (N2O) et ininflammable. Ajoutons que l’aérosol est équipé d’une valve spéciale permettant une projection tête en haut ou tête en bas.
Du point de vue de l’utilisation, il convient de vaporiser sur les endroits suspectés de fuites de gaz en tenant l’atomiseur à environ 20 cm. S’il y a fuite, il se forme immédiatement une mousse abondante. Ensuite, on peut utiliser le capillaire pour atteindre les endroits difficiles d’accès ou pour une application nécessitant plus de précision. Le Gaz’ront s’accompagne d’une fiche de données de sécurité (FDS) conforme à la réglementation EC N°1907/2006 Art.31.

E.H.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.