Gérer les risques aujourd'hui et demain

APS 2017 : le salon n°1 de la sûreté/sécurité en France lève un coin du voile

17-05-2017

Leader en France de la sûreté et de la sécurité, le salon APS prépare une édition 2017 haute en couleurs : surface en croissance, nombre d’exposants en hausse (à 140), offre élargie, participation des entreprises internationales à la hausse. Rendez-vous du 26 au 28 septembre 2017 à Paris - Porte de Versailles (Pavillons 5.2/5.3).

le Salon APS attend 6.500 visiteurs, 140 exposants.
Il y aura 30 conférences et ateliers ainsi que 120 nouveautés.
© APS
Fort du succès des 18 éditions précédentes, APS est devenu l’événement sûreté/sécurité le plus important en France en 2017 sur son secteur. Pour faire face à ce succès, l'événement investit un nouvel espace : les pavillons 5.2et 5.3 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. De quoi à la fois s’agrandir et accueillir une offre encore plus large qu’en 2015 afin de répondre aux attentes des entreprises, collectivités et administrations souhaitant sécuriser leur environnement de travail. Autant d'initiatives qui se déroule sur un marché particulièrement porteur.

Marché porteur

En effet, l'urgence à faire face à la menace terroriste a boosté l'activité du secteur de la sécurité et de la sûreté dont le marché, selon une enquête 2016 de l'INSEE, a crû de 3,5 % en 2015 - dont 3 % pour les missions et fonctions remplies par le privé et 4,2% pour tout ce qui est lié aux systèmes de sécurité (portiques, réseaux de télésurveillance, etc.). À 5 mois de son ouverture, le salon enregistre déjà une progression de 6% par rapport à l’édition 2015 et devrait connaître cette année une croissance importante de la surface commercialisée. Plus de 120 exposants ont confirmé à ce jour leur présence, dont 37 nouvelles entreprises et de nombreux retours.

Une offre étoffée

Quant à l’offre des exposants, elle s’annonce ainsi encore plus étoffée qu'en 2015 avec la présence d’acteurs du drone et de la robotique comme Azur Drones, Drone Protect System, Pixiel Security, TBC France.... Citons également les ténors du stockage de données numériques tels que Seagate ou Western Digital... De son côté, la cybersécurité n'est pas en reste avec la présence annoncée de G Data Software. Les majors de la sécurité mécanique (Ces-Gruppe, Deny Security, Picard Serrures, Salto, Simonsvoss Technologies, Traka Assa Abloy, Uhlmann & Zacher, Unitecnic, Winkhaus Gmbh...) viennent également en force. Sans compter les différents leaders de la vidéosurveillance/vidéoprotection comme Aasset Security, Alcea, Axis Communications, Dahua Technology, Hikvision, Ingram Micro, Onet, Tvt Digital Technology Co. Ltd...). Outre els fabricants, les visiteurs d'APS 2017 pourront venir sur les stands de nombreux distributeurs tels qu'Ecare, Francofa-Eurodis, Noemis, SVD France...).

Focus sur l’innovation

Comme d'habitude, l'édition 2017 d’APS va mettre l'accent sur l'innovation. A cet égard, rappelons que la première édition des Trophées d’APS 2015, avait présenté une sélection d’innovations marquantes élues par un jury de professionnels. Cette année, le palmarès sera révélé en septembre en amont du salon. Côté animations,  les visiteurs du salon découvriront le Village des start-ups d’APS, un espace dédié au repérage et à la découverte de solutions inédites grâce à la rencontre de nouvelles start-ups disruptives du marché de la sécurité. Citons également le Guide des nouveautés d’APS, un ouvrage regroupant plus d’une centaine de nouveautés exposées au salon et révélant les grandes tendances des années à venir.

Une plate-forme pour organiser des rendez-vous d'affaires organisés

Rendez-vous de tous les professionnels du secteur, APS a pour mission de fédérer, de faire découvrir et d’accélérer la transmission des solutions et des technologies qui font avancer le monde de la sûreté/sécurité. Dans ce cadre, le nouveau programme de Rendez-vous d’affaires aura un rôle prépondérant lors de cette édition. Il donnera l’occasion aux exposants de rencontrer des utilisateurs finaux ou des intermédiaires à la recherche de solutions dédiées et permettra aux visiteurs ayant un projet à court ou moyen terme de gagner du temps en ciblant rapidement les offreurs les plus pertinents. Les rendez-vous s’organiseront grâce à une plate-forme de mise en relation et, sur le salon, une équipe dédiée sera présente pour s’assurer de leur bon déroulement. Enfin, le programme des conférences s'annonce plus dense avec, notamment, l'ouverture d’une seconde salle de conférences cette année. De quoi permettre aux visiteurs, professionnels comme utilisateurs finaux, de se tenir informés et d’approfondir leurs connaissances sur les thématiques phares du marché.

Erick Haehnsen


Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.