Gérer les risques aujourd'hui et demain

Silentron veut limiter les risques de fausses alarmes

05-09-2017

Cette entreprise d'origine italienne conçoit et fabrique des systèmes électroniques depuis 1978. Sa nouvelle centrale d'alarme, pilotable localement et à distance, se distingue par son design épuré et sa capacité à réduire les fausses alertes tout en sécurisant les échanges d'information avec les périphériques.

Silenya Advanced se distingue notamment
par son design épuré. © Silentron
Pour éviter les fausses alarmes dues aux radiofréquences, il est coutume chez certains installateurs de désactiver l'alarme anti scanner ou la supervision des centrales. « Ce type de pratiques fragilise l'efficacité du système et le rend vulnérable », met en garde Sébastien Pécheux, responsable national des ventes Silentron Spa. Cette entreprise d'origine italienne conçoit et fabrique depuis 1978 des systèmes électroniques d’alarme intégrant la commande d’automatismes domotiques. Les appareils proposés s'adressent à des installations sans fil mixtes et filaires destinées au secteur résidentiel, commercial ou industriel.

Transmission des informations sur quatre canaux

Sa nouvelle génération de centrales d'alarme, baptisée Silenya Advanced, se distingue par son design soigné et par son système de communication sans fil. Lequel garantit la transmission des informations entre la centrale et ses périphériques tout en faisant barrage aux radiofréquences extérieures, génératrices de fausses alarmes récurrentes. Pour cela, elle dispose d'une transmission bidirectionnelle sur deux fréquences (433 MHz et 868 MHz). Chacune d'entre elles dispose de deux canaux, ce qui réduit le déclenchement de fausses alarmes tout en maintenant active l'alarme anti-scanner. « Il s'agit d'une innovation sur le marché », se félicite le fabricant qui a entrepris une démarche de certification EN50131 et NFA2P pour cette centrale.

Anti-sabotage magnétique

Facile à installer, Silenya Advanced émet son propre wifi. Ce qui évite au professionnel de tirer un câble jusqu'à la Box internet de son client. Cette centrale peut gérer 99 zones et piloter localement ou à distance jusqu’à 32 éléments domotiques. En effet, la centrale se connecte en wifi ou en radiofréquence (RF) avec différents périphériques. A l'instar de ces détecteurs IR photo qui intègrent un appareil de prises de vues. En cas d’intrusion, la transmission des photos s'effectue via le réseau Wifi local vers un PC ou un smartphone. Citons aussi ce capteur d'ouverture radio intégrant un système anti-sabotage magnétique. « Cette solution empêche la neutralisation du capteur à l'aide d'un aimant. Nous sommes les seuls à le proposer en RF», indique le responsable national des ventes de Silentron dont la centrale Silenya Advanced sera distribuée via des réseaux nationaux de spécialistes de la sécurité électronique. 

Eliane Kan

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (1)

  • avoir adresse du fournisseur

    07.09.2017 | 13:27

    nous somme une entreprise installateur

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.