Gérer les risques aujourd'hui et demain

CDVI lance la quatrième version de son digicode connecté intelligent

21-02-2018

Baptisé Galeo, ce digicode conçu pour résister au vandalisme, réunit de nombreuses fonctionnalités telles que la possibilité d’être piloté par un smartphone via une app ou via le Bluetooth, l’attribution de codes individuels, ou encore le stockage des données de l’utilisateur.

Ce digicode permet de programmer jusqu'à 100 codes
différents, et ce, via une application dédiée sur smartphone.
(c) CDVI
Avec l’explosion de l’utilisation des smartphones (65% des Français en sont dotés d’après le Credoc), mais aussi des objets connectés, de nombreux secteurs sont en mutation. À commencer par le marché de la gestion des accès par digicode dont les acteurs multiplient désormais les services connectés afin de faire de leurs solutions de véritables majordomes virtuels. En témoigne le spécialiste de la sécurité des biens et des personnes CDVI qui vient de lancer la quatrième version de son digicode connecté et intelligent Galeo.

Plusieurs possibilités pour piloter le digicode 


Pour le pilotage de ce digicode, le fabricant a conçu un clavier codé de déverrouillage ou de verrouillage de l’accès. Rétro-éclairé, surmoulé et étanche, ce clavier a été doté d’une façade et de touches métalliques dans des matériaux résistant au vandalisme. Il est également possible de gérer à distance les accès grâce à un smartphone. Pour cela, deux services sont proposés, à savoir le Bluetooth ou une application dédiée, disponible sur IOS ou Androïd.

Une application pour programmer les codes d’accès 


En ce qui concerne l’application, cette dernière permet de programmer jusqu’à 100 codes d’accès pour les 3 relais et de les enregistrer via un smartphone. Pour l’installateur, cette solution a l’avantage de lui permettre de partager les données d’une installation avec un confrère en cas d’intervention imprévue. Ou bien de gérer et conserver les configurations de tous les sites équipés. 

Des fonctionnalités pour augmenter le niveau de sécurité 


Côté sécurité, le digicode est doté de fonctionnalités telles que l’attribution d’un code d’accès individuel à des prestataires selon un jour et une plage horaire définie. Mais aussi la possibilité d’activer un lien d’ouverture prévu pour un visiteur occasionnel. Ce qui lui permettra d’entrer sans qu'il dispose des codes d’accès. Comptons également un coffre-fort virtuel et sécurisé chargé de stocker certaines données de l’utilisateur (carte d’identité, permis de conduire, codes confidentiels...).

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.