Gérer les risques aujourd'hui et demain

Un polo et un T-shirt combinant haute visibilité et protection contre les flammes

11-04-2019

Taillés pour les activités en extérieur, les deux vêtements signés Chatard sont non seulement conçus pour protéger contre les flammes et les UV, mais aussi pour résister aux lavages industriels.

Les T-shirts sont disponibles en trois couleurs : jaune, rouge ou orange.
© Chatard
Le fabricant de vêtements techniques et de protection Chatard renouvelle son vestiaire à destination des professionnels travaillant en extérieur dans un environnement où ils doivent rester bien visibles, tels que les cheminots, les opérateurs de travaux publics et de maintenance ou les ambulanciers. Au rayon des nouveautés : un polo Rudy et un T-shirt Moorea haute visibilité. A l’approche des beaux jours, il s’agit de combiner des capacités multifonctionnelles, comme la protection contre les flammes pour le polo, ou la protection contre les UV pour le t-shirt, à la haute-visibilité et à la résistance aux nettoyages industriels, selon la norme EN ISO 15797.

Résistance aux lavages industriels 

En termes de protection, les deux vêtements se composent d’une maille technique qui permet aux deux modèles de supporter des lavages à haute température, l'essorage et le séchage industriels dans un tunnel ou un tambour, sans que cela n'altère leur fonction haute visibilité.

Un polo retardateur de flammes 

Autre particularité, le polo Rudy se constitue d’un mélange de polyester, de coton, d’une matière protex retardatrice de flammes ainsi que d’une matière Clearstat qui possède des propriétés antistatiques certifiées Atex. De même, le polo possède des bandes rétro-réfléchissantes composées de microbilles de marque Rethiotex qui ont été segmentées et thermocollées. Elles allient des propriétés retardatrices de flammes à une plus grande souplesse.

Coton face contre peau 

Enfin, pour une plus grande ergonomie, les modèles ont été pensés de sorte à ne pas entraver les mouvements de l’opérateur lorsqu'il travaille, avec une matière double face dont le coton est en contact direct avec la peau pour un plus grand confort au porté. Qui plus est, le T-shirt est pourvu d’une maille en filet sous les bras qui permet de laisser passer l’air en cas de forte chaleur. A noter qu'il se décline également dans une version dotée de manches longues pour les jours plus frais.


Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.