Gérer les risques aujourd'hui et demain

Honeywell propose un avertissement vidéo sur les dommages auditifs irréparables

09-02-2017

Take Care of your Hearing (Prenez soin de votre audition) est le titre de la nouvelle vidéo que Honeywell a créée pour sensibiliser les professionnels sur les conséquences irréversibles des dommages auditifs.

La vidéo suit un travailleur de l'industrie
métallurgique. © Honeywell
Conçue pour aider les employeurs à s'assurer que les travailleurs du secteur industriel reçoivent des protections auditives efficaces ainsi qu'une formation sur le lieu de travail, la nouvelle vidéo créée par Honeywell, intitulée Take care of your Hearing (Prenez soin de votre audition) fait partie d'un large ensemble d'outils pédagogiques. Dont des présentations, affiches et articles.  Il faut dire que la perte de l'audition due au bruit en milieu industriel est la blessure permanente la plus courante. Et, comme elle est irréparable et irréversible, elle provoque un impact considérable sur la qualité de vie des salariés. A cet égard, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit l'acouphène comme le troisième trouble médical non mortel le plus grave pour les êtres humains.

Un risque facile à éviter

« La perte de l'audition due au bruit est entièrement évitable, et il est donc important que les employeurs offrent une protection auditive appropriée à leurs équipes, explique Kjersti Rutlin, responsable de la conservation de l'audition pour Honeywell pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Les employeurs ont un devoir de protection et, dans ce cadre, les travailleurs doivent recevoir une formation efficace afin d'utiliser leur protection auditive correctement. Nous pouvons ainsi éviter les incidents qui peuvent nuire non seulement à l'individu affecté mais également à sa famille et à ses amis. »

Approche pédagogique

La vidéo Take Care of your Hearing explique comment l'exposition à un son à très forte impulsion peut entraîner une baisse permanente de l'audition et un acouphène. La vidéo suit un travailleur de l'industrie métallurgique qui est exposé à un incident aux conséquences irrémédiables. Ce qui souligne l'importance des formations idoines sur la protection auditive. La vidéo soutient également le nouveau Programme de formation pour la préservation de l'audition d'Honeywell. Lequel décrit les conséquences de l'exposition au bruit et explique l'importance d'utiliser correctement les appareils de protection auditive. La vidéo montre aussi les étapes clés d'un programme efficace de protection de l'audition.

Erick Haehnsen

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.