Gérer les risques aujourd'hui et demain

Honeywell Industrial Safety, récompensé pour son design industriel

11-04-2019

Le spécialiste américain des EPI a conçu un harnais, des protections auditives et des gants de protection qui ont en commun d'avoir été récompensés par plusieurs trophées.

Ces nouveaux gants combinent ergonomie et protection
contre l'abrasion. © Honeywell Industrial Safety
Forum International des Design Awards, Red Dot Design Awards, Good Design Best 100... Les trophées récompensant les innovations en design industriel pleuvent littéralement entre mars et avril. Une aubaine pour le spécialiste de la protection individuelle Honeywell Industrial Safety, qui a décroché plusieurs récompenses pour trois de ses équipements de sécurité industrielle.

Des gants contre les coupures

Jugés par les plus grands spécialistes du design, ces trois produits ont été conçus pour diminuer la pénibilité des travailleurs de l’industrie et du BTP. Les gants Rig Dog Xtreme, ont d'ailleurs raflé des récompenses auprès des trois prix pour leurs propriétés anti-coupures et anti-impacts pour l’industrie lourde. Côté confort, le modèle a été pensé pour favoriser la dextérité des mains des travailleurs.

Atténuer les bruits sur le chantier

Protégeant les oreilles contre les bruits des coups de bélier des marteaux-piqueurs, des scies sauteuses ou des perceuses, les protection auditives Verishield ont été primées par le Red Dot et par le IF Design. Ergonomiques, elles ont été conçues pour s’adapter à toutes les configurations d’oreilles et de têtes. Pour ce faire, elles sont pourvues de coussinets à mémoire de formes qui atténuent le bruit et garantissent un meilleur confort.

Lutter contre les chutes de hauteur

Enfin, le harnais de protection Pikachu a été imaginé pour protéger les artisans durant les travaux en hauteur. Récompensé par les Red Dot Awards, cet EPI anthropométrique est composé de matériaux isolants et résistants à l’électricité, grâce auxquels il est parfaitement adapté aux environnements restreints et soumis à des risques d’arcs électriques.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.