Gérer les risques aujourd'hui et demain

TBS lance une porte capable de résister aux inondations

01-12-2017

Montée des eaux, fortes pluies, inondations… sont autant de risques auxquels peut parer cette nouvelle porte.

Test d’étanchéité en cours : la porte résiste
à un niveau d’eau de 3 m, soit 1 m au dessus
du jambage supérieur. © TBS
Tout juste sorti de ses ateliers d’Oberessendorf, près du lac de Constance dans le Baden-Württemberg (Allemagne), le nouveau modèle de porte de Torbau Schwaben (TBS) est très particulier. En effet, il est capable de protéger contre tous les types de catastrophes naturelles liées à l’eau. Baptisée AquaLock, sa nouvelle porte s’adapte à de nombreuses configurations telles que les portes de cave, les portes d’accès aux cages d’ascenseur ou encore les portes pour salles de serveurs informatiques. 

Résistance à la pression de l’eau

Conçue dans des matériaux à base d'acier zingué, cette porte offre des capacités d’étanchéité brevetées et certifiées par l’Institut für Fenstertechnik (IFT : Institut pour les techniques de fenêtres) de Rosenheim en Haute-Bavière (Allemagne) qui lui permettent de supporter pendant 24 heures un niveau de 3 mètres d'eau. Elle est également dotée d’un système de fermeture sécurisé conçu contre les effractions. 

Plusieurs systèmes de verrouillage

Afin de convenir au plus grand nombre de situations et de conditions de montage, le fabricant a doté sa porte de plusieurs types de verrouillage possibles. Lesquels correspondent également à différents niveaux de sécurité contre les inondations et les effractions. Parmi ces différents systèmes, citons le verrouillage côté extérieur avec ou sans poignée ou serrure, qui rend donc le panneau de la porte lisse. Citons aussi le verrouillage avec ou sans fenêtre fixe. 

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.