Gérer les risques aujourd'hui et demain

Une nouvelle gamme d’ouverture de portes pour sécuriser les bâtiments tertiaires

11-12-2018

Baptisée All by Design, cette collection mise au point par Assa Abloy se constitue de poignées, cylindres, béquilles et ferme-portes conformes aux exigences des entreprises du tertiaire. Notamment les ERP à forte affluence.

Cette nouvelle gamme s'inscrit en toute discrétion
dans le design intérieur d'un bureau. © Assa Abloy
Afin d’harmoniser l’esthétique des dispositifs d’ouverture de porte des bâtiments tertiaires tout en garantissant leur fiabilité, Assa Abloy vient d’inaugurer un nouveau concept architectural. Il s'agit d'une ligne de solutions destinées à sécuriser les accès conçues dans ses ateliers à Longué-Jumelles (49).

Des poignées résistant à 200 000 utilisations


Produits phares de la gamme, les poignées Vercy AH500 ont été conçues en monobloc de zamac massif. Cet alliage de plusieurs métaux, dont le zinc, l'aluminium et le magnésium, garantit leur robustesse et leur confère une résistance à plus de 200 000 manœuvres selon le grade 4 de la norme EN1906. Un véritable atout pour les établissements recevant du public (ERP) soumis à de forts trafics.

Des produits compatibles


Grâce à leur aspect discret et leur facilité d'installation, ces poignées s’ajustent à bon nombre de configurations. Par exemple, elles sont compatibles avec des serrures mono ou multi-points et avec une grande variété de portes. Qu'il s'agisse de portes de distribution, de communication ou encore de portes palières.

Une palette diversifiée


Ces dispositifs peuvent être complétés par une gamme de cylindres CY110 ainsi que des solutions de contrôles d’accès autonomes (béquille H100) adoptant la même esthétique. Pour une plus grande cohérence, tous ces produits bénéficient en effet d’une finition chromée qui évite notamment les traces de doigts.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.