Gérer les risques aujourd'hui et demain

HID Global sécurise l’espace de co-working Deskopolitan à Paris

06-12-2017

Cet immeuble de 1 350m² situé dans le quartier de Château d’Eau à Paris offre une capacité d’accueil de 200 entrepreneurs. D’où la complexité de gérer les accès d'un si grand nombre de personnes. La solution délivrée par ce spécialiste des solutions d'identité sécurisées repose sur un système de contrôle d’accès qui permet aux utilisateurs d’accéder au bâtiment à l’aide de leur smartphone.

L'accès aux différents espaces de Deskopolitan
se fait à l'aide d'un smartphone.
(c) Deskopolitan
HID Global, le spécialiste des solutions d’identité sécurisées va équiper le prestataire d’espace de co-working Deskopolitan à Paris de systèmes de contrôle d'accès. Pour cela, une solution a été retenue, Seos, HID Mobile Access sélectionnée pour sa capacité à donner l’accès à plus de 200 utilisateurs au bâtiment.

Une gestion flexible des accès

Dans cet immeuble de 1 350m² situé dans le quartier de Château d’Eau à Paris, les 100 bureaux en open-space, les 6 bureaux privés et les 4 salles de réunion, ont une capacité d’accueil de 200 entrepreneurs. D’où la complexité de gérer les accès pour un si grand nombre de personnes.

" Les espaces de co-working requièrent une haute sécurité et une gestion flexible des identités  dans les cas où l'accès au bâtiment doit être donné et révoqué à chaque nouveau groupe de personnes régulièrement " explique Harm Radstaak, vice-président et directeur général des solutions de contrôle d'accès physique chez HID Global.

Plusieurs solutions couplées


Pour parvenir à sécuriser les entrées et sorties, le spécialiste des solutions d’identité a couplé sa solution à un kit de développement logiciel des accès, ainsi qu’à CoWork.io., une solution de gestion d'espaces de travail partagés et collaboratifs conçue pour les organisations flexibles. Cette solution offre l'avantage de permettre aux utilisateurs d’utiliser leurs smartphones pour accéder à l'immeuble, aux bureaux (privés ou partagés) et aux salles de réunion. Mais aussi de déverrouiller les pièces au moment de leur rendez-vous.

Comment ça marche

Lorsque les utilisateurs arrivent à l’entrée du bâtiment, il leur suffit de pointer leur smartphone vers un lecteur HID, ou de l’utiliser à distance pour accéder au bâtiment en utilisant le Bluetooth. “Nous étudions déjà l'intégration plus poussée des technologies d’HID Global afin d'améliorer notre espace de co-working dans des domaines tels que l'impression réseau et les armoires de rangement." conclut Edouard Phélip, directeur financier de Deskopolitan.

Ségolène Kahn

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.