Gérer les risques aujourd'hui et demain

Hikvision dévoile sa nouvelle caméra haute sensibilité

13-01-2015

Le fournisseur chinois de produits et de solutions de vidéosurveillance pour les entreprises complète sa gamme DarkFighter avec des caméras de vidéosurveillance adaptées aux conditions de très faible luminosité.

La caméra réseau retransmet des images
couleur et monochromes, même dans
des conditions de très faible luminosité.
© Hikvision
La nouvelle caméra dôme Darkfighter DS-2DF8223I-AEL PTZ vient d’être commercialisée par la société chinoise Hikvision, dont la filiale française est basée à Fontenay-sous-Bois (94). Cette caméra réseau utilise un objectif conçu pour capter des images couleur et monochromes, même dans des conditions de très faible luminosité. La caméra ouvre ainsi de nouvelles perspectives à la vidéosurveillance 24h/24. « L'intégration de la stabilisation électronique d'image (EIS) et de la fonction Wide Dynamic Range 120dB, un système d'imagerie qui enregistre davantage de détails de la scène, améliorent la qualité d'image et le confort d’utilisation », explique Jean-Marie de Troy, responsable des ventes pour la France. 

La DarkFighter est également dotée d’un capteur CMOS à balayage progressif qui restitue des images claires et en couleurs, avec seulement 0,002 lux de luminosité. « Elle est également très performante durant la journée et dans des conditions extrêmes grâce à la fonction WDR de 120db, et à la technologie 3D DNR (Digital Noise Reduction), qui limite le bruit, ajoute le manager. De plus avec la fonction infrarouge, il est possible d’ajuster la puissance de l’éclairage afin d’obtenir une meilleure visibilité dans un environnement sombre et cela jusqu’à 200 mètres. » La dernière-née de la gamme bénéficie d’une qualité vidéo HD de 1920 x 1080 en streaming avec une fréquence d’image maximale. 

Des fonctionnalités intelligentes. La caméra dispose d'un éventail d’outils de détection intelligente répondant au marché professionnel de la vidéosurveillance : détection de visage, d’intrusion, de franchissement d’une zone... Grâce à la fonction Tracking, la DarkFighter détecte tout objet mobile (personne, voiture…) qui entre dans une zone et ajuste la longueur focale de son objectif pour suivre l’objet. « Combinée à un algorithme de correction d’image, la fonction Defog améliore la visibilité et la clarté des images même par temps de fort brouillard », affirme Jean-Marie de Troy. 

La nouvelle caméra d’Hikvision est équipée d'un zoom optique de 23x qui offre une grande ouverture de zoom en moins de cinq secondes. Cet objectif tourne à 360 degrés et offre une inclinaison de -20° à +90°. La DarkFighter PTZ est en outre entièrement protégée grâce à son boîtier IP66 robuste et anti-vandalisme. Celui-ci protège les caméras des conditions environnementales extérieures difficiles de jour comme de nuit : pluie, poussière, températures allant jusqu’à -40°C.

Caroline Albenois

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.